750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 juin 2013

Ragoût de veau à l'estragon

   J'ai profité du temps pourri de samedi dernier pour réaliser cette recette toute simple mais délicieuse. J'ai voulu innover et laisser de côté mes traditionnelles recettes de veau, veau au porto, rôti de veau petits pois carottes, sauté de veau de Lisbonne et paupiettes. Je fais régulièrement ces 4 plats ainsi que la blanquette en hiver, aussi un peu de changement ne fait pas de mal.

   J'ai découvert cette recette sur le blog "épices et gourmandises", j'aime beaucoup et la referai avec plaisir.

 

Ragoût de veau à l'estragon

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 500 g d'épaule de veau coupée en morceaux
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 noisette de beurre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 petite tomate
  • 1/2 morceau de sucre (pas pour moi)
  • 1/2 cube de bouillon de volaille dilué dans 20 cl d'eau
  • 1 cuillerée à café de farine (pas mise)
  • 20 feuilles d'estragon + 1 tige pour la décoration
  • un peu de thym
  • 1 petite feuille de laurier
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

   Faites revenir les morceaux de veau dans l'huile et le beurre jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.

P1130873

   Pendant ce temps, épluchez l'ail et écrasez-le. Détachez une vingtaine de feuilles d'estragon, émincez-les. Epluchez l'oignon, coupez-le en 4 puis en fines lamelles.

   Plongez la tomate dans de l'eau bouillante. Pelez-là et concassez-la.

P1130879

   Ajoutez l'oignon à la viande et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide mais sans brûler. Baissez le feu si besoin.

P1130874

   Ajoutez la farine et remuez.

   Ajoutez le bouillon de volaille dilué et porté à ébullition, le jus de citron, la tomate, l'ail, le sucre, les feuilles d'estragon, le thym et la feuille de laurier. Salez peu et poivrez.

P1130884

   Laissez mijoter à couvert pendant 45 min. Versez dans un plat et décorez d'une tige d'estragon. A déguster avec des pommes de terre vapeur, des tagliatelles ou du riz. J'ai servi ce plat accompagné d'une poêlée de fenouil à l'huile d'olive.

P1130885

veau

P1130890

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat très parfumé !
Répondre
D
hum un plat qui est encore bien pour la saison, je prends bisousss
Répondre
G
humm ! et ben moi, je t'ai pris la recette du filet mignon aux pommes....un vrai délice :-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ghis
Répondre
B
j'adore le veau, ton petit plat me plait bcp !!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité