750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 avril 2008

Poulet à la moutarde, à l'estragon et aux champignons

   Marmiton et encore Marmiton, eh oui, tant qu'à faire de feuilleter le classeur de recettes autant en sélectionner plusieurs !!! Et là j'ai craqué pour celle-ci, d'autant plus que j'avais tous les ingrédients à la maison et des blancs de poulet qui se périmaient aujourd'hui. Mes champignons n'étaient plus trop vaillants non plus alors cette recette était vraiment pour moi.

   Un délice, je ne vous dis que ça ! J'aurais dû faire cette recette depuis longtemps tellement je me suis régalée, mais je vais bien vite me rattraper, et je ne vais pas l'oublier comme ça ! Elle est toute simple, légère mais sincèrement excellente. Encore merci aux marmitonnautes de nous faire partager leur savoir faire.

IMG_7457

Préparation : 30 mn ; Cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet sans la peau
  • 200 g de champignons de Paris émincés
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 1/2 verre d'eau
  • 2 cuillerées à café de moutarde
  • 2 cuillerées à café de crème fraîche allégée (épaisse pour moi)
  • 2 cuillerées à café d'estragon
  • 2 cuillerées à café d'huile d'olive
  • 2 échalotes émincées
  • poivre

Préparation :

   Epluchez et émincez les échalotes. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l'huile d'olive 3 mn sans faire roussir.

IMG_7435

   Pendant ce temps, épluchez (facultatif mais j'ai préféré) les champignons et émincez-les. Ajoutez-les aux échalotes et laissez cuire 2 mn.

IMG_7436

   Mettez 1/2 verre d'eau dans une casserole, ajoutez le cube de bouillon de volaille et faites chauffer. Mélangez bien pour le faire dissoudre.

bouillon

   Ajoutez le vin blanc et le bouillon de volaille dans la sauteuse et laissez cuire 10 mn à découvert et à feu doux.

IMG_7445

   Pendant ce temps, faites revenir les blancs de poulet dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils soient dorés (j'avais 3 blancs mais d'un poids total de 288 g, donc cela correspond à 2 beaux blancs de poulet).

IMG_7446

   Ajoutez-les aux champignons, poivrez (je n'ai pas salé la moutarde l'est assez) et laissez cuire encore 10 mn à découvert et à feu doux. Retournez les blancs de temps en temps. Mettez les feuilles d'estragon dans un verre et émincez-les à l'aide de ciseaux (vous pouvez les hacher avec un robot, mais perso je préfère les ciseaux !).

IMG_7448

   Ensuite, enlevez les blancs et réservez-les au chaud. Dans la sauteuse, ajoutez la moutarde, la crème fraîche et l'estragon, mélangez bien et laissez un peu sur le feu.

champignons

   Emincez les blancs de poulet en tranches, disposez-les sur une assiette et ajoutez les champignons.

IMG_7454

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà c'est fait. très bonne recette! nous avons beaucoup apprécié.j'avais mis de l'éstragon sec, par ce que celui que j'ai planté cette année est riquiqui. Mais c'était quand même trés goûteux. Donc recette à refaire...Bonne soirée a bientôt.<br /> Bisous de Bourgogne Marie. Et caresses à Zouck
Répondre
S
J'adore l'association du poulet et de l'estragon :o)
Répondre
T
j'aime beaucoup le poulet champignons mais je n'ai jamais mis de l'estragon
Répondre
B
alors cette recette sera a ma table ce soir a par que je n'ai aps de filet de poulet mais un poulet complet <br /> merci pour ce delice j'adore le poulet -champignon <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Poulet champignons et estragon : un régal. Merci
Répondre
N
J'imagine que tu as dû te régaler!!!!<br /> J'aime beaucoup travailler avec du bouillon avec les sauces crème y a pas mieux!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
Moi aussi je la réalise et c'est vrai que c'est bon!
Répondre
D
Une recette de poulet qui me plait avec les champignons et l'estragon. Elle est riche en goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
C'est une recette que je fais souvent et qui est toujours trés appréciée! Vive Marmiton!
Répondre
M
Encore une recette que je vais imprimer,et...m'empresser de faire. Simple, mais surement très bonne. avec du riz basmati en accompagnement(pour les gourmands. Bonne journée,et à bientôt. Bises. Marie.
Répondre
C
Du poulet et des champignons hummmm un délice !
Répondre
J
Je vais revenir avec plus d'assiduité redécouvrir des recettes de chez toi ! ca donne toujours bcp envie tes présentations ! ;)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité