750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 mars 2007

Côtes de porc sauce moutarde

   Eh bien j'ai été gâtée cette semaine avec mes magazines, une recette testée sur chacun. Là c'est de femme actuelle dont il s'agit. Quand j'ai vu cette recette, elle m'a tout de suite emballée. Il faut dire que j'ai un petit faible pour les côtes de porc, et en principe je ne me casse pas trop la tête. Je les fais cuire au grill et au dernier moment, je mets un gros morceau de beurre.

   Oui mais là, la sauce qui accompagnait les côtes de porc me plaisait bien. Evidemment moutarde et crème fraîche, j'adore. Et je n'ai pas été déçue. Un régal ces côtes de porc. Je ne range pas la recette, je me la garde sous la main pour en refaire dès que l'occasion se présentera. Eh ! Quand on aime, on aime !!!

Côtes de porc sauce moutarde

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 côtes de porc désossées (j'ai laissé les os)
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 cuillerées à soupe de moutarde forte
  • 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 brins d'estragon
  • 15 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile
  • sel, poivre concassé

Préparation :

   Entaillez le pourtour des côtes de porc afin qu'elles restent bien plates à la cuisson.

   Dans une poêle, chauffez le beurre et l'huile, et faites cuire les côtes de porc 6 à 7 min par face, à feu moyen. Réservez.

IMG_2794

   Eliminez la graisse de cuisson. Versez le vinaigre dans la poêle vide mais non lavée. Faites bouillir et réduire presque entièrement, en grattant avec une spatule pour détacher les sucs.

IMG_2797

   Versez 15 cl de crème fraîche. Faites bouillir et réduire 2 à 3 min, en remuant souvent.

IMG_2802

   Dans un bol, mélangez le reste de crème et la moutarde.

cr_me

   Versez dans la poêle et mélangez encore 20 secondes à feu doux. Hors du feu, parfumez d'estragon ciselé.

IMG_2803

   Assaisonnez les côtes de porc de sel et de poivre concassé. Disposez-les sur des assiettes chaudes. Entourez de la sauce. Servez aussitôt accompagné de carottes et courgettes sautées. (n'ayant pas testé cette garniture, je la réserve pour un prochain message).

IMG_2810

Je ne dirai qu'un mot : DELICIEUX !!!

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voudrai vous rencontre
Répondre
L
Délicieux _ Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
H
J'adore cette manière de préparer les côtes de porc, un vrai régal.
Répondre
J
Bin j' n'en doute point m'dam'<br /> mon homme j'te tiens par la bouche! ah! ah, je ris!<br /> merci Domi
Répondre
M
J'aime bien la sauce a la moutarde...<br /> Avec un filet mignon de porc entouré de champignons ; c'est délicieux. Bisous, Marie
Répondre
C
La moutarde se marie très bien avec le porc. Elles ont effectivement l'air délicieuses ces côtes...
Répondre
M
je suis certaine que c'était délicieux!! bises micky
Répondre
D
Un vrai délice cette recette.
Répondre
F
J'apprécie beaucoup l'estragon en cuisine !
Répondre
A
C'est vrai que ça semble délicieux, à essayer!!!
Répondre
H
Je fais souvent cette sauce, mais l'estragon que tu rajoutes doit donner un petit plus bien agréable !<br /> Hélène
Répondre
V
J'aime beaucoup la cuisine à la moutarde (mais personnellement, je ne cuirai pas les côtes dans du beurre, je trouve que c'est une viande qui n'en n'a pas besoin).... J'en avais fait des un peu pareil, mais c'était il y a pas mal de temps déjà. Tu me donnes envie de recommencer avec ta recette, cette fois...
Répondre
M
Ca a l'air delicieux...
Répondre
K
Miam, ça a l'air trés bon!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité