750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
18 mars 2007

Acras de morue

    Un petit séjour sous le soleil des caraïbes, avec les épices et légumes tropicaux...... tout ça donne bien envie de se lancer dans des petites recettes de là-bas !!! Ne serait-ce que pour retrouver le temps d'un repas, les bons souvenirs de ses vacances.

   Vous avez déjà vu cette recette sur mon blog mais sans photo. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas préparée, et mes acras sont un peu raplaplas, mais bien bons quand même. J'ai dû mettre un peu trop d'eau ou mes cuillerées de farine n'étaient pas assez  pleines ! Qu'importe, ces petits acras sont un vrai régal.

Acras de morue

Préparation : 45 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pur une trentaine d'acras :

  • 1 sachet de morue : 250 g (j'ai mis 300g)
  • 2 ou 3 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • piment de Cayenne en poudre
  • 1/2 botte de persil
  • 6 bonnes cuillerées de farine
  • levure : 1 pleine cuillerée à café
  • 1 verre d'eau (1/2 suffirait)
  • 1 oeuf

Préparation :

     Faites dessaler la morue à grande eau (environ 12 heures).

     Egouttez-la et enlevez la peau.

     Préparez une pâte avec un peu de farine, un oeuf, de la levure et de l'eau.

IMG_2816

IMG_2817

   Ecrasez la morue ou mieux, passez-la à la moulinette.

IMG_2819

   Ajoutez 2 ou 3 gros oignons hachés, de l'ail, du persil, du piment (piment de Cayenne en poudre).

IMG_2821

IMG_2823

IMG_2826

   Le mélange doit être assez épais car c'est cuillerée par cuillerée que l'on forme les acras.

   Faites cuire dans une poêle dans un fond d'huile bouillante.

acras3

   Les acras sont bien cuits contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant la photo zoomée !!!

IMG_2845

  Même raplaplas, ces petits acras étaient fort délicieux !

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui c'est vrai, un peu raplapla mais si appetissants !! Je viens de passer commande chez Dip Country car ils viennent de sortir un mélange d’épices pour faire les acras, mais promis des que je fais le marche j'essai aussi avec du frais. Merci
Répondre
J
Je viens d'en faire, c'est super bon.[Non] Si,Si. C'est la première fois que j'en fais et les ai bien réussis. Comme je suis allergique au gluten, j'ai mis de la farine de soja, de la crème de soja mélangée à de l'eau, et une pincée de ras-al-hanout, 2 oeufs, poivre, persil, oignons (j'ai oublié l'ail, c'est dommage !). Je n'ai pas mis de levure. La prochaine fois, j'en mettrai et laisserai reposer ma pâte 1 heure. Et je suis sûre qu'ils seront encore meilleurs.[:D]<br /> Jusqu'à maintenant, je croyais que c'était super difficile, et je me rends compte que c'est une recette super facile à faire.<br /> J'ai pris de la morue salée séchée (achetée dans une boutique asiatique pour 4,95 un lot de 2 grosses morue) que j'ai mise à dessaler (en changeant l'eau très souvent dans la journée) 24 heures. C'est un repas pas cher car mes 2 morues m'ont fait 4 repas !<br /> [:)][;)]
Répondre
N
Raplapla ou pas,j'adore ça!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
L
je ne connaissais pas cette recette, et je l'adore!<br /> Merci, je note!
Répondre
C
J'aime beaucoup les accras et je n'ai pourtant jamais essayé d'en faire!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité