750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

7 avril 2007

Maquereaux au vin blanc et à la moutarde à l'estragon (M)

   Deux petits maquereaux du Croisic, et une petite recette super bonne. J'ai inventé cette recette au fur et à mesure de la préparation. J'avais ces deux maquereaux, et je sais qu'au vin blanc, c'est très bon. J'en ai mangé également grillé au barbecue et recouverts de moutarde à l'estragon, et c'était succulent. Alors, je me suis dit que si je mélangeais les 2, vin blanc et moutarde à l'estragon, ça devrait bien faire l'affaire !!!

   Ni une ni deux, et voilà que je sors les maquereaux du congélo. Comment ça il est pas frais mon poisson ??? Il est même très et trop frais, pas facile pour le couper et le tartiner, il est raide comme un bout de bois ! Bon on va le laisser décongeler tranquillement. Faut pas brusquer la bête !

   Et puis on va essayer de voir ce qu'on peut faire, et finalement on arrive à un résultat extra. Avec des maquereaux frais, ce sera encore meilleur. En tout cas, cette recette m'a bien plu, elle était très parfumée et le poisson bien moelleux. Je referai, c'est sûr.

Maquereaux au vin blanc et à la moutarde à l'estragon

Préparation : 15 min (dans la mesure où les maquereaux sont vidés) ; Cuisson : 70 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 maquereaux
  • 3 oignons
  • 30 cl de vin blanc
  • 25 g de beurre
  • moutarde à l'estragon
  • quelques brins d'estragon
  • poivre

Préparation :

   Préchauffez le four à 180 ° C. Dans un plat allant au four, disposez des lamelles de beurre. Epluchez les oignons et coupez-les en deux.

IMG_3277

   Coupez ensuite en lamelles, et mettez-les dans le plat. Enfournez.

IMG_3278

   Faites cuire 10 min. Sortez le plat du four, remuez la préparation.

IMG_3279

   Enfournez encore pendant 10 mn. Sortez le plat, versez 20 cl de vin blanc. Enfournez de nouveau pendant 15 mn.

IMG_3280

   Pendant ce temps, vous, forcément vous avez des maquereaux frais (c'est meilleur), vous les videz (c'est pas long), vous les passez rapidement sous l'eau et les essuyez bien avec du sopalin. Eh, on croirait pas qu'ils sont pas frais mes poissons !!!

IMG_3281

   Sur votre plan de travail, vous ouvrez les maquereaux, vous poivrez et vous badigeonnez le poisson avec de la moutarde à l'estragon.

IMG_3282

   Au bout de 35 min de cuisson des oignons, sortez le plat du four et disposez les maquereaux. Ajoutez 10 cl de vin blanc, et déposez quelques brins d'estragon sur le poisson.

IMG_3287

   Laissez cuire pendant encore 35 min en sortant le plat toutes les 10 min pour arroser le poisson de sauce.

IMG_3293

   Un p'tit coup de zoom ???

IMG_3307

   Je peux vous dire que c'était succulent. J'aime bien les oignons, et là ce n'était pas gras du tout,  mais les oignons avaient un bon petit goût de vin blanc.

   Dégustez bien chaud avec du riz ou des pâtes au beurre. (sauf si vous faites le régime Montignac)

Bonne journée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmm, voilà qui me met en appétit !
Répondre
J
Je te souhaite de passer ces instants de Pâques dans la joie avec le soleil!bisous!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité