750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

25 juin 2008

Cuisses de poulet à l'estragon

   Eh non, ce n'est pas une recette de lotte ! Il y a longtemps que je n'avais pas cuisiné ni mangé de poulet alors un p'tit tour sur google et j'ai pris la première recette. Elle était faite pour moi, je l'ai juste modifiée un tout petit peu, j'adore l'estragon et à part le poulet j'avais tous les ingrédients à la maison.

  C'est une recette très rapide à réaliser et vraiment excellente. J'ai ôté la peau des cuisses de poulet pour qu'elles soient moins grasses, un régal !

IMG_8120

 

Préparation : 10 min ; Cuisson : 3/4 d'heure

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet
  • 3 belles échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 branches d'estragon
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillerées à soupe d'huile
  • 10 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre

Préparation :

   Pelez et hachez finement les échalotes et l'ail. Ciselez l'estragon.

IMG_8098

   Méthode traditionnelle, le verre et les ciseaux pour l'estragon !

26578764_1_

   Enlevez la peau du poulet, ce sera moins gras.

IMG_8096

   Dans une sauteuse ou une cocotte, faites fondre le beurre dans l'huile. Faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces.

IMG_8101

 

   Ajoutez les échalotes et l'ail. Déglacez avec le vin blanc sec. Saler, poivrer. Laissez ensuite mijoter, à couvert, pendant 45 minutes, en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.

IMG_8110

   10 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l'estragon ciselé.

IMG_8118

   Retirez la viande de la sauteuse et réservez-la au chaud. Ajoutez la crème fraîche épaisse (à 30 % ou 15 % de matières grasses, mais pas moins). Dès le premier bouillon, arrêtez le feu.

   Arrosez le poulet avec la sauce avant de servir. Pour une sauce plus raffinée, versez celle-ci sur le poulet à travers un chinois ou une passoire fine. Personnellement, j'adore les échalotes et ce serait dommage de ne pas les laisser !

IMG_8122

 Accompagnez ce plat de tagliatelles fraîches. 

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

 

               

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un pur délice de la part d un cuisinier amateur Marocain. merci bcp pour cette recette que j ai réaliser de pur merveille avec la sauce soja.
Répondre
M
Bonjour dominique. J'ai réalisé cette recette hier. c'est fameux nous nous sommes bien régalé et avec l'estragon du jardin c'est encore meilleur. Bonne journée à toi, caresses à zoucki. Marie.
Répondre
M
Bonjour Dominique, Une bonne petite recette que tu nous a fait là...Je te la pique. Moi aussi j'enlève la peau du poulet. J'espère que tes locataires vont bien....Bonne journée à toi et a zoucky. Bises. Marie.
Répondre
J
hmm tes photos sont très très apétissantes !
Répondre
K
elle est superbe cette recette, très gouteuse. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
moi aussi j'enlève toujours la peau du poulet.cette sauce est onctueuse à souhait j'emporte ta recette patmamy
Répondre
S
J'adore le oulet à l'estragon, c'est très parfumé ! :o)
Répondre
P
Il n'y a que deux parts dans la poêle donc je pense qu'il n'en reste plus??? Dommage!
Répondre
L
sympa!!!
Répondre
L
ton plat a l'air excellent!
Répondre
M
Le mariage du poulet et de l'estragon est quelque chose de succulent.
Répondre
D
L'estragon parfume parfaitement bien le poulet. Avec des pâtes fraîches, j'adore ça.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité