750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 avril 2008

Paupiettes d'aubergine à la mozzarella

   J'avais déjà imprimé cette recette Marmiton il y a très longtemps en prévision de me faire ces petites paupiettes. Le temps a passé et la recette est restée dans les oubliettes. Et puis je suis allée faire un tour dans mes classeurs et là je l'ai ressortie en me promettant cette fois de la réaliser.

   Un p'tit tour chez monsieur Leclerc et voilà des petites paupiettes belles comme tout et délicieuses. Vous pouvez les déguster en entrée, moi j'ai préféré m'en faire un plat du soir avec une salade verte. Dans ce cas, j'ai ajusté les proportions, faut bien manger quand même !!!

paupiette1

Préparation : 20 mn ; Cuisson  : 15 mn

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 grosse aubergine
  • 75 g de jambon de Parme en tranches fines
  • 100 g de mozzarella
  • 1 cuillerée et demi à soupe de parmesan fraîchement râpé (j'en ai mis un peu plus)
  • 125 g de pulpe de tomates
  • 10 cl d'huile
  • 2 pincées de sucre (pas pour moi)
  • sel et poivre

Préparation :

    Coupez les aubergines en tranches d'1/2 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur sans les peler. Réservez 9 tranches seulement au centre de l'aubergine (je n'en avais que 8). Salez des 2 côtés de chaque tranche et laissez dégorger 30 mn.

IMG_7392

IMG_7393

   Pendant ce temps, coupez la mozzarella en 9 bâtonnets de 2,5 cm de long.

IMG_7395

    Puis rincez bien et épongez les aubergines.

IMG_7398

   Faites dorer les tranches d'aubergine de chaque côté pendant 3 à 4 mn, dans de l'huile d'arachide et dans une poêle anti-adhésive.

IMG_7400

   Egouttez chaque tranche au fur et à mesure sur du papier absorbant.

IMG_7407

   Allumez le four à 250° (thermostat 9).

   Posez une tranche de jambon de parme sur une tranche d'aubergine.

IMG_7408

   Placez un bâtonnet de mozzarella à l'extrémité de chaque tranche (j'en ai mis deux car ils étaient petits). Roulez les tranches autour du fromage.

IMG_7411

   Placez ces paupiettes dans un plat allant au four.

IMG_7414

   Couvrez-les de pulpe de tomates.

IMG_7417

   Et pour finir, parsemez de parmesan.

IMG_7421

   Laissez cuire au four 10 mn.

IMG_7424

   Servez les paupiettes toutes chaudes dans le plat de cuisson ou encore tièdes en entrée.

IMG_7428

IMG_7432

NOTA : Rincez bien les aubergines après qu'elles aient dégorgé, je n'avais pas bien rincé et la préparation était un peu salée.

Bonne journée.

 

 

 

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est un delice.toute la famille s'est regalée.le melange aubergine, jambon de parme et mozzarella se melange a merveille.cette recette peut etre servi chaud et meme froid accompagnée d'une salade!!hummm!!.a refaire!![;)]
Répondre
L
tout ce que j'aime...à l'italienne!MIammmh
Répondre
M
Je ne les fais jamais dégorger personnellement.<br /> Je les passe à la poèle avec un peu d'huile d'olive, ou alors au four, sous le grill en les badigeonnant avec un pinceau d'une préparation d'huile d'olive aromatisé.<br /> Même sans la sauce tomate, elles auraient été délicieuses. J'adore ce légume. Bises, Marie
Répondre
N
Pourquoi, pourquoi, pourquoi je n'ai pas de jambon ni mozzarella à la maison? Sinon j'aurais fait ça pour me repas de ce soir. Il va falloir que je pense à en acheter lorsque j'irai faire mes courses, car je suis une fana des aubergines à toutes les sauces. <br /> J'espère que toi et Zouck allez bien.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
D
un peu absente des blogs en ce moment mais je rattrape mon retard lolll<br /> cette recette me plairait bcp je le sens bien, je note ainsi que celle du poulet et je vais de ce pas visiter ce nouveau blog ;-)<br /> bizzzzz
Répondre
C
Coucou<br /> Juste un passage à vide pour ma part,pourtant avec les beaux jours tout devrait pouvoir rentrer dans l ordre!Caresses à Zouck.bisous<br /> coco
Répondre
M
Tout ce que j'aime là dedans !
Répondre
B
Il y a tout ce que j'aime ici. Des aubergines fondantes, du fromage coulant et du jambon . Un délice !
Répondre
L
c'est original, bien présenté, équilibré! parfait quoi!!
Répondre
M
C'est bien appétissant tout ça. J'imprime la recette et je la fait bientôt. Bonne soirée Bises. Marie.
Répondre
M
holalaaaaa! ce que ça doit être boooon! biises micky
Répondre
M
Ca fleure bon l'Italie. C'est bien appétissant!<br /> Moi aussi j'adore le jeu des tag, ça permet de connaître un peu plus les autres, d'en savoir un peu plus sur leurs goûts.<br /> Bonne après-midi.<br /> Bisous.
Répondre
J
hummmmmmmmmmmmm ça sent bon jusqu'ici !
Répondre
T
très originale la recette j'ai justement des aubergines mais pas de mozzarella zut
Répondre
F
Je comprends pourquoi tu avais retenu cette recette!Elle est super sympa! Il y a tout ce que j'aime dedans! J'ai bien envie d'essayer cette recette!
Répondre
M
C'est une très belle recette et qui doit être délicieuse, d'autant plus que j'adore les aubergines, le jambon de parme et la mozzarella, ça me donne des idées pour un soir!!<br /> tb journée à toi
Répondre
C
Une idée géniale, des aubergines à cuisiner de façon différente !
Répondre
M
Pas mal l'idée... j'adore les aubergines!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité