750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

24 juin 2013

Blancs de poulet gratinés au four

   Avant l'été, j'essaye de vider petit à petit mon congélateur, et en trouvant ces 2 blancs de poulet j'ai pensé qu'un petit tour sur google devrait me rendre bien service. Voici une recette du blog "le cahier gourmand de Sophie", qui rehausse agréablement le goût du poulet et qui m'a beaucoup plu.

   N'ayant ni paprika ni fond de volaille, j'ai remplacé par du curry et du fond de veau, le résultat était parfait.

Blancs de poulet gratinés au four

Préparation : 15 min ; Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon moyen
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 cuillerée à café de paprika (curry pour moi)
  • 1 cuillerée à soupe de fond de volaille mélangé à 10 cl d'eau (fond de veau pour moi)
  • 50 g de comté
  • 15 g de beurre
  • 1 cuillerée et demi à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez l'oignon et émincez-le.

P1130840

   Dans une cocotte ou une poêle, faites dorer le poulet dans le beurre. Salez et poivrez.

P1130841

   Une fois dorées, disposez les blancs de poulet dans un plat allant au four et réservez. Diluez le fond de volaille ou de veau et faites chauffer jusqu'à ébullition.

 

P1130843

 

   Dans la cocotte, faites dorer l'oignon. 

oignons

   Ajoutez le vin blanc. Laissez réduire quelques minutes et ajoutez le paprika ou le curry.

P1130847

   Remuez bien, ajoutez le fond de volaille ou de veau dilué. Ajoutez la crème fraîche, remuez bien.

P1130848

P1130850

   Versez la sauce sur le poulet.

P1130852

   Saupoudrez de comté râpé et enfournez à 200° C pendant 30 min.

 

P1130853

   Servez avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches.

P1130862

P1130864

P1130866

P1130868

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était très bon, effectivement. Sur la suggestion de mon mari qui aime beaucoup cet épice, j'ai mis du colombo . La prochaine fois je laisserai cuire un peu moins longtemps ( ça doit dépendre des fours). Bonne semaine à toi aussi avec ce beau soleil qui arrive enfin !
Répondre
A
J'ai deux invités demain soir et pas envie de passer des heures en cuisine. En plus,même pas besoin d'aller faire les courses , j'ai tous les ingrédients. Je vais essayer et je te donnerai des nouvelles.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je ne te donne pas beaucoup de commentaires en ce moment mais je conserve toutes tes recettes ! Amitiés
Répondre
D
HUM, j'adore ta recette elle a l'air tes gouteuse et bien riche comme j'aime, merci pour ton partage bisoussss
Répondre
M
Coucou Dominique!!! Cette recette doit être très bonne...Hier j'ai réalisé une recette que tu avait donnée il y a peu de temps ,le filet mignon à la crème de st Agur!!! C'est délicieux!!! je la referai!!! merci pour cette recette<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Caresses à Neeko<br /> <br /> Gros bisous. Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité