750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 janvier 2013

Poêlée de fenouils à l'huile d'olive

   Je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner le fenouil, et pourtant c'est un légume que j'apprécie beaucoup. Je voulais changer un peu des sempiternels haricots verts, courgettes et autres légumes verts et finalement j'ai opté pour le fenouil. J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Anne "Papilles et Pupilles", un grand merci, c'était excellent.

   J'ai particulièrement apprécié le petit goût légèrement acide dû au vinaigre balsamique, c'est une recette originale, facile et très rapide à réaliser.

Poêlée de fenouils à l'huile d'olive

Préparation : 20 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 bulbes de fenouil
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d’olive
  • 20 cl d'eau
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

   Nettoyez les fenouils en retirant les feuilles les plus dures ainsi que le vert. Lavez-les et émincez-les grossièrement.

Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive. Quand elle est bien chaude faites-y dorer votre fenouil à feu assez vif.

P1120933

   Quand il commence à être bien doré, rajoutez environ 20 cl d’eau, diminuez le feu et laissez cuire entre 30 et 45 min. Il ne doit plus rester de liquide à la fin de la cuisson. S’il en manque, en cours de cuisson, rajoutez-en.

P1120937

   Juste avant de servir déglacez avec une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique. Mélangez bien.

P1120952

P1120951

P1120954

Bonne soirée.

pin up

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
zut alors j'ai failli en acheter puis j'ai renoncé loll<br /> <br /> ici aussi fait frisket et la neige retombe depuis ce matin !!<br /> <br /> (et je me rend compte que je n'ai pas réponsu à ton mail pfffff quand je le fais pas tout de suite j'oublie ;-)<br /> <br /> j'y vais lol<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
D
Hum ça fais très méditerranéenne,, vers chez moi, j'aime bien le fenouil, bisousssss
Répondre
A
Vu. Je garde ta recette sous le coude .
Répondre
M
justement je me disais qu'il me fallait chercher une recette pour préparer le fenouil. voila qui repond à ma quete merci beaucoup <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité