750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 février 2008

Petits champignons farcis au jambon et au boursin

   Une envie de quelque chose de léger pour un petit apéro (jus de tomates pour moi !) et voilà ! Après avoir retourné le frigo, j'ai réussi à réunir quelques champignons, du jambon et du boursin. Je me suis dit qu'en mélangeant un peu tous ces ingrédients, ça ne devrait pas être si mal, après tout on fait bien des roulés de jambon au boursin !

   Alors j'ai essayé de préparer quelque chose de présentable, et finalement c'était très bon, léger comme je voulais, bref............... Y'en a plus !!!

IMG_6543

Préparation : 20 mn

Ingrédients pour une vingtaine de petits champignons (j'en ai fait 25)

  • 25 petits champignons de Paris
  • 1 tranche de jambon blanc (50 g)
  • 50 g de boursin ail et fines herbes
  • une quinzaine de tiges de ciboulette
  • 1/2 citron
  • piment d'Espelette

Préparation :

   Coupez le jambon et le boursin en morceaux et disposez-les dans un robot.

IMG_6511

   Hachez-les de façon à obtenir une purée. Ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez.

IMG_6514

   Pressez le citron pour en extraire le jus, mettez ce dernier dans un bol. Epluchez les champignons, enlevez la queue, et plongez-les dans le jus de citron.

IMG_6512

   Secouez-les pour enlevez l'excédent de citron, et remplissez-les de la farce au jambon.

   Saupoudrez d'un peu de piment d'Espelette.

champignons3

Bonne journée et bon week-end.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les champignons crus mais en plus cuisinés de cette photo c'est le top
Répondre
C
Alors là ,je trouve que tu exagères de nous dire qu il n y en a plus !!moi qui aurait aimé les goûter!!Il ne me reste plus qu à les faire moi-même !!
Répondre
M
Ils sont mignons comme tout ces champignons! Ils me mettent l'eau à la bouche!
Répondre
F
Tout mimis tes champi farcis!! Une tite idée qui me plait bien! En plus c'est bon pour la ligne lol!
Répondre
L
bonne idée pour la légèreté en apéro!
Répondre
D
Ces champignons farcis sont bien gourmands avec le jambon et le boursin. Effectivement en apéro, je les vois bien sur ma table.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
M
Sympa cette idée ! je ne pense jamais aux champignons crus farcis pour l'apéro !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité