750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 février 2008

Flans légers aux brocolis

   En me promenant sur la blogosphère je me suis arrêtée sur le blog d'Elodie. Elle a préparé une recette qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, pas fort hein ? Quand j'ai vu que c'était une recette qui collait parfaitement avec mon régime, je me suis empressée de l'imprimer.

   Et voilà, à peine sortie de l'imprimante qu'elle se retrouve sur la table de la cuisine. J'avais un brocolis ainsi que tous les autres ingrédients dans le frigo, donc pas de souci pour me faire un petit dîner rapide et sympa. Je peux vous dire que c'est tout simplement délicieux. J'ai préparé 3 beaux ramequins, et pour 2 personnes c'est parfait.

ramequins5

Préparation : 10 mn ; Cuisson : 35 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 brocolis
  • 2 oeufs
  • 1 fromage blanc à 0%
  • 1 petite boîte de tomates concassées
  • 1/2 bocal de feta
  • 50 g de dés de jambon
  • sel, poivre

Préparation :

   Détaillez le brocolis en fleurettes et lavez-le. Mettez les bouquets dans le panier vapeur de la cocotte minute et laissez cuire 5 mn après le début du sifflement de la cocotte.

IMG_6470

   Egouttez et écrasez un peu.

   Dans un saladier, battre avec un fouet, les oeufs et le fromage blanc.

IMG_6473

   Ajoutez le sel, le poivre, la feta et le jambon.

IMG_6477

   Ajoutez les brocolis et les tomates. Mélangez bien.

m_lange1

 

   Versez le mélange dans un moule ou dans des ramequins individuels.

ramequins1

   Enfournez à chaud thermostat 7 pendant 30 mn. J'ai mis à 180° pendant 20mn, puis à 200° pendant 10 mn.

IMG_6496

   Elodie nous dit que c'est aussi bon chaud que froid. Froid, je n'ai pas testé, mais chaud............. un régal !

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes petits flans sont superbes, j'aime beaucoup faire ce genre de petite entrées, elles ont toujours beaucoup de succès sur ma table.<br /> Bon week-end
Répondre
M
La texture de ce flan me pleit bien. Je n'ai jamais essayé avec le brocolis, et pourtant j'en ai fait des flans. Bises, Marie
Répondre
M
Chaud ou froid je sens que je vais adorer ! bonne soirée
Répondre
N
voilà une manière idéale pour tenter de faire manger des légumes (ici brocolis) aux enfants ou aux maris "allergiques" aux légumes
Répondre
M
un petit plat complet simple et délicieux je n'en doute pas
Répondre
E
Super! Je suis vraiment ravie que tu l'ai essayé et surtout que la recette ai plu à tout le monde! J'en ai encore mangé ce midi!<br /> Merci beaucoup pour ton clin d'oeil.<br /> BiZzz
Répondre
M
vraiment une mine d'or ce site avec des explications et photos épatantes ! je piste les recettes plutôt légères (pour aller danser...)on trouve tout ce que l'on cherche. chapeau !
Répondre
L
original et bien sympa!
Répondre
M
Tout à fait pour moi cette recette, j'aime tous les ingrédients !
Répondre
M
comme je suis contente de te retrouver!! avec le nombre de blogs, on ne les retrouve plus!! ça doit effectivement avoir l'air bien bon!! biiiises micky
Répondre
N
Merci pour tes gentils commentaires!!!<br /> C'est génial ta recette est à la fois savoureuse et légère,tout ce que j'aime!!!<br /> Pour ta question sur mon blog concernant la sauce Oisin: c'est une sauce très onctueuse à base de sel,de sucre,de sésame,de sauce soja et d'amidon que tu trouves en grande surface aux rayon épicerie chinoise avec laquelle tu fais des plats chinois extra j'ai d'ailleur une autre recette dans la catégorie viande, qui aux yeux de mon frère qui est très critique en matière culinaire, se trouve être son plat préféré!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
Avoue plutôt que tu n as pas eu le temps de le laisser refroidir lol.Biz
Répondre
B
Elle m'a également interpellée cette recette et je l'ai déjà placée dans mes favoris en attendant de la tester. Puisqu'elle t'a plu, il n'y a plus de temps à perdre !
Répondre
V
Oh que ça a l'air d'être bon ça !!
Répondre
L
C'est une très bonne idée pour accomoder le brocoli ! Un plat complet et plein de couleurs !
Répondre
R
Jolis et appétissants!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité