750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
27 décembre 2013

Saucisson de thon

   Je viens de découvrir sur le blog "ô miam miam de Soso" une recette tellement originale et tellement appétissante que je n'ai pu m'empêcher de la réaliser pour le réveillon de Noël. Succès absolu !!!

   C'était excellent et très facile à faire. Légère pour un apéritif, gouteuse, sympathique et conviviale cette recette fera partie désormais de mes favorites. Un grand merci à toi Soso pour ce partage.

Saucisson de thon

Préparation : 30 min ; Cuisson : 25 min

Ingrédients pour un beau saucisson :

  • 400 g de thon au naturel en boîte égoutté
  • 3 oeufs
  • 3 cuillerées à soupe de chapelure
  • 1 cuillerée à soupe de persil ciselé (1 et demi pour moi)
  • 1 gousse d'ail (2 pour moi)
  • sel, poivre

Préparation :

   Egouttez le thon et émiettez-le.

P1150079

   Lavez et ciselez le persil. Epluchez, ôtez le germe des gousses d'ail et pilez-les.

   Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la chapelure, le persil, l'ail, le sel et le poivre.

P1150078

   Incorporez le thon à la préparation aux oeufs.

   Etalez un film plastique spécial micro-ondes sur votre plan de travail. Versez le mélange thon-oeufs et essayez tant bien que mal de façonner un boudin, eh c'est pas si facile !!!

   Faites un noeud à chaque extrémité. Bon là j'ai eu quelques soucis et me suis servie de petites languettes fer-plastique utillisées pour fermer les sacs congélation. J'ai rajouté un peu de film micro-ondes de façon à bien fermer et ai fait encore quelques tours.

P1150080

   Versez de l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Plongez le saucisson et laissez cuire 25 min à frémissement à partir de la reprise de l'ébullition.

   Ben oui, le papier est un peu parti, mais comme j'en avais mis pas mal, j'ai sauvé l'affaire !!! Un peu d'oeuf aussi a décidé de s'éclipser !!!

P1150081

   Otez le saucisson de la casserole et laissez-le refroidir. Otez le plastique et placez le saucisson au réfrigérateur.

   Coupez-le en tranches pour un apéro très gourmand.

P1150083

P1150084

P1150088_r1

P1150094

P1150100

Vous pouvez servir ce saucisson nature ou accompagné d'une petite mayonnaise ou autre sauce à votre convenance.

Bonne journée.

bougies

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
B
ça c'est une super idée ... à tester peut être la cuisson au bain marie dans un bocal haut, en verre, type bocal à asperges ... dans le film plastique, pour éviter les coulures ... en tous les cas c'est sympa !!<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 48
Ce mois ci 1 187
Depuis la création 2 224 582
Publicité