750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

7 septembre 2007

Côtes de porc sauce fromagère

   Une recette de maison-facile, et comme j'adore les côtes de porc, alors évidemment je ne me suis pas fait prier pour tester cette recette délicieuse et toute simple.

   C'est vrai qu'une côte de porc c'est banal, mais cuite avec cette petite sauce, c'est original et vraiment très bon.

Côtes de porc sauce fromagère

Préparation : 15 min ; Cuisson 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 côtes de porc de 250 g
  • 10 cl de crème fraîche
  • 150 g de Comté
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 25 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle et déposez-y les côtes de porc. Laissez-les cuire sur feu moyen durant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Salez et poivrez-les en fin de cuisson.

IMG_4650

   Réservez-les au chaud dans une assiette et sous un papier d'aluminium.

   Eliminez la graisse de cuisson restant dans la poêle puis versez-y le vin blanc et faites-le réduire en portant à ébullition. Aidez-vous d'une cuillère en bois pour frotter le fond de la poêle afin de bien mélanger tous les sucs.

IMG_4651

   Versez alors la crème fraîche et laissez-la chauffer 2 minutes.

IMG_4652

    Puis incorporez-y le Comté préalablement râpé.

IMG_4654

   Versez la sauce bien chaude sur les côtes de porc.

IMG_4661

    Accompagnez-les de tagliatelles et de tomates à la provençale.

Bonne journée

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut, je fais faire cette recette avec j'accompagne d'un gratin dauphinois, crème, crème + comté on adore. Tant pis pour les kilos!! Bye
Répondre
H
cette crème onctueuse! 9a a l'air excellent!
Répondre
N
que ca semble bon!!!avec cette sauce qui recouvre la viande<br /> bon dimanche
Répondre
S
Très appétissante a recette et la sauce à l'air délicieuse, huuummm !!!<br /> Je découvre ton blog pour la 1ère fois et j'y repasserai de temps en temps car il est très intéressant. Je ne laisserai peut-être pas des comms à chaque fois car je n'ai pas beaucoup de temps libre...<br /> Bisous @+<br /> PS : Je te rajouterai dans ma liste de liens de sites de cuisines.
Répondre
M
quelle superbe recette!! biiiises micky
Répondre
N
Et moi qui cherchait une recette pour mes côtes de porc hier!! ta sauce me plaît bien!
Répondre
M
Comme tu le dis une côte de porc c'est banal mais avec une petite sauce ça change tout !<br /> Avec du comté c'est une bonne idée !
Répondre
M
huuum cette sauce a l'air terrible!
Répondre
K
Encore une de tes recettes qui me plait beaucoup bisous@+
Répondre
L
Une belle recette bien nourrissante!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité