750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 octobre 2012

Paupiettes de veau aux olives et aux lardons

   Vous l'aurez compris, je suis très pressée et très prise en ce moment (et j'ai aussi d'autres priorités), alors les recettes à la cocotte-minute sont vraiment les bienvenues. J'ai acheté 6 paupiettes de veau qu'il m'a fallu cuire rapidement. Un tour sur internet et là j'ai réellement trouvé mon bonheur.

   Excellent ! J'ai mis un peu trop d'olives et je ne les ai pas rincées comme préconisé dans la recette, alors c'était un peu salé, mais pas grave, trop bon !

   Cela fait 2 jours que j'en mange, et je n'en suis absolument pas lassée. J'aurais pu les mettre au congélo, mais c'est tellement bon que je me les garde pour le lendemain en me régalant d'avance.

   Donc cette petite recette vient direct d'Audrey sur le blog "Journal des femmes". A essayer sans hésitation. Merci Audrey pour cette très bonne recette.

Paupiettes de veau à la cocotte-minute

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 6 petites paupiettes de veau
  • 70 g de beurre
  • 50 g de lardons fumés
  • 1 petite poignée d'olives vertes
  • 1 grand verre de vin blanc sec
  • 1 cuillerée à soupe de maïzena
  • 1 verre d'eau
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • thym

Préparation :

   Poivrez les paupiettes, épluchez l'oignon. Dans la cocotte-minute, faites fondre le beurre puis ajoutez les paupiettes ainsi que l'oignon coupé en 4. Faites dorer le tout.

P1120002

   Rincez les olives et ajoutez-les ainsi que les lardons à la préparation.

P1120004

   Versez le vin blanc, laissez bouillir un instant. Délayez la maïzena dans un verre d'eau et versez cette préparation dans la cocotte. Ajoutez le thym et le laurier et laissez mijoter 15 min à partir du moment où la soupape chuchote.

P1120006

   Je n'ai pas fait, mais il serait judicieux d'enlever les fils qui entourent les paupiettes (ça éclabousse !) ainsi que le laurier. Servez avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre.

   Je confirme ce que dit Audrey, c'est divin.

P1120007

P1120014

P1120011

 Bonne soirée.

 

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,on s'est régalé.Merci pour ta recette.J'ai mis un lien vers ton blog dans mon article.
Répondre
M
Coucou Dominique, j'ai réalisée cette recette hier!!! 20/20 très bon à refaire!!!<br /> <br /> Caresses à mon copin Neeko.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à toi. Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité