750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

10 septembre 2012

Pôtée à la rouelle de porc

   Je ne sais toujours pas si je continue ou non ce blog, mais j'ai 2 recettes exécutées pendant les vacances que je tenais à vous faire partager.

   Etant donné que le temps début août était plus que minable je me suis dit pourquoi ne pas faire un plat d'hiver, on se serait dit à la Toussaint tellement c'était moche ! Je me suis inspirée de ma recette de potée lorraine pour réaliser ce plat, absolument exquis. J'avais une belle rouelle de porc au congélateur et ne voulant pas la perdre et ne pas non plus trop me casser la tête, j'ai farfouillé dans mes anciennes recettes et voilà le résultat.

   Je n'ai malheureusement pas pu la déguster comme j'aurais dû, car ................... Neeko est passé par là ! J'avais bien présenté la potée dans un plat, disposé sur la table de la cuisine, fermé la porte de la cuisine mais je me suis absentée 10 minutes histoire de papoter avec la voisine au bout du jardin, et quand je suis revenue, la porte de la cuisine était ouverte (Neeko ouvre les portes) et il me restait 1/4 de la viande, grrrrrrr !!!! Et pourtant je me méfie, mais toujours pas assez.

   Enfin le peu que j'ai pu récupérer était excellent, et la rouelle moelleuse à souhait, un vrai régal. Les photos sont prises avant que le Neeko n'ait tout boulotté !

Potée à la rouelle de porc

Préparation : 20 min ; Cuisson : 3 h

Ingrédients pour 6 personnes  :

  • 1 belle rouelle de porc
  • 1 beau morceau de lard fumé
  • 2 saucisses de Morteau
  • 1 chou
  • 8 carottes de sable
  • 4 poireaux
  • 4 navets
  • 8 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • thym
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites blanchir le chou pendant 5 min dans un grand volume d'eau bouillante. Videz l'eau, égouttez.

 

P1110726

   Epluchez les carottes, les navets (lavez-les), l'oignon et l'ail. Lavez les poireaux et coupez chacun d'eux en 3 tronçons.

 

P1110728

   Préparez les viandes.

 

P1110727

   Dans un grand faitout, faites bouillir l'eau et ajoutez la rouelle, la poitrine fumée, les poireaux, les carottes et les navets. Laissez cuire 2 h à petits bouillons. Ajoutez le chou, les saucisses de Morteau, le thym et le laurier. Salez, poivrez et laissez cuire encore à petits bouillons pendant 1 heure.

   30 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre épluchées.

   Retirez les viandes.

   Découpez chaque saucisse en 3 morceaux, la poitrine et la rouelle en gros morceaux également.

   Disposez les viandes et les légumes (coupez le chou en morceaux) dans un grand plat, servez aussitôt.

 

P1110732

P1110735

P1110736

P1110733

   Bon appétit et bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très belle recette que je vais vite essayer
Répondre
R
très belle recette que je vais vite essayer
Répondre
P
un bon plat familial
Répondre
J
cette recette a l'air décilieuse je la garde pour cet hiver mais j'ai deja la bouche qui bave a l'idee de manger cette potée!!!! <br /> c'est mon 1er commantaire ms j'adore votre site!!! merci beaucoup pour toute les recette c'est un plaisir de cuisinez avec vous!!!!!!!!!! <br /> merci pour tout[:)]
Répondre
M
Et j'en vois un qui a du sentir la bonne odeur tte la matinée,et, qui a cogité: est-ce que j'en aurai une part ? n'est-ce pas NEEKO ??? mais , c'est une très bonne et alléchante idée , DOMI , que de faire une potée avec cette superbe rouelle et bien présentée en plus ! je me garde la recette car ici, tjrs en Espagne, il fait encore bien chaud :elle me fait vraiment envie mais nous en sommes encore aux salades diverses pour l'instant mais on sent le temps qui ne va pas tarder à changer; alors, NEEKO, tu n'as pas changé à ce que je vois: voleur et gourmand: tu te rends compte que tu as mangé les 3/4 de la potée ! pas possible " mais oui, marie, et si tu savais comme DOMI, cuisine bien, je m'en lèche encore les babines , quel bonheur "et pourtant tu sais que DOMI t'en aurai laissé une part plus l'os mais tu es incorrigible! je vois d'ici "la téte de DOMI, à son retour ds la cuisine, et, toi ou étais-tu à ce moment crucial??? bon ,nous on garde la recette, Merci DOMI, bises amicales et, toi, NEEKO?, c'est bizarre je ne te trouve pas pour te faire ton "schmack" : MARIE de fréjus.
Répondre
P
Ohhhh la belle potée !!! ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé ! Miam ! J'aurai bien aimé être à la place du toutou ! hi hi hi ! La mienne aussi est voleuse mais elle n'ouvre pas les portes ! ouf !<br /> Bisous
Répondre
D
rôhhh sacré Neeko, je vois qu'il n'a pas changé ses bonnes habitudes lolll<br /> par contre tu aurais du venir ici car à partir du 20 juillet il a fait très bon (ENFIN !!)<br /> bonne reprise (ou pas) du blog ...<br /> bizzz
Répondre
M
c'est un bonne idée de faire une potée avec une rouelle. je vais attendre un peu que la température extérieure descende un peu pour faire cette recette . Merci beaucoup et bonne soirée
Répondre
M
[G]Oh le petit gourmand[houuuuu]Ma pauvre Dominique!!!heureusement qu'il t'en ai resté un peu!!!Elle a l'air bien bonne cette potée[Oui]Neeko ne sait pas trompé comme d'habitude....<br /> J'espère que tu vas bien, et, que tu as passé de bonnes vacances!!! Malgré la pluie de juillet!!!<br /> Ici plutôt ensoleillé , juillet moins chaud que d'habitude, mais , pas à nous plaindre....[/G]<br /> Fais de gros calin à mon gros copain gourmand!!!<br /> A très bientôt.<br /> Gros bisous de Clessé[Bisou]Marie
Répondre
S
Quelle belle idée !!<br /> C'est magnifique ...<br /> <br /> @+++
Répondre
A
Une potée? Quelle bonne idée ! j'adore la potée ! J'essaierai ta recette un peu plus tard. Et comme notre chienne est plutôt courte sur patte, pas de soucis de ce côté-là...
Répondre
D
Hum, très bonne idée de faire cette rouelle en potée, <br /> ca changera de ma facon de faire viviment cette hivers,<br /> continue à nous regaler, bisoussssss
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité