750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 octobre 2012

Filet mignon de porc aux morilles et à la crème

   Je vous propose aujourd'hui une très sympathique recette découverte sur le blog de Jaclyne "Cuisine et Gourmandise".

   Je n'ai pas réussi une aussi belle sauce qu'elle, mais ce plat était vraiment délicieux.

Filet mignon de porc aux morilles et à la crème

Préparation : 30 min ; Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 petites tranches de filet mignon de porc taillées en biais
  • 3 échalotes
  • 6 grosses morilles (Picard)
  • 1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse
  • beurre
  • un soupçon de thym frais
  • un soupçon d'ail pressé
  • tours de 5 baies du moulin
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez les 3 échalotes et émincez-en 1. Coupées les 2 autres en biais en morceaux plus épais pour la décoration.

P1120059

   Coupez finement 4 morilles, vous réserverez les 2 autres pour la décoration également.

   Faites dorer vos 4 tranches de filet (rosées à coeur) dans un gros morceau de beurre. Réservez sur une assiette.

P1120052

   Dans la même poêle, rajoutez du beurre et faites dorer les échalotes.

P1120054

   Ajoutez une tige de thym frais, un peu d'ail pressé et les morilles en morceaux. Saupoudrez de sel, de poivre et de 5 baies du moulin.

   Laissez cuire l'ensemble quelques minutes.

   A la fin de la cuisson, rajouter vos sucs de viande réservée puis votre crème fraîche épaisse, rectifiez l'assaisonnement. Réchauffez à chaleur douce sans faire bouillir.

   Disposez les filets mignons sur les assiettes et décorez selon votre inspiration.

filet2

P1120071

Bon week-end.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel pur délice!
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
superbe assiette
Répondre
D
Le filet mignon est une excellente viande très tendre ! L'accompagner avec tes morilles et cette crème, c'est un régal !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Coucou, tu vas bien;<br /> <br /> Je voudrais savoir si je peu te taguée car je n'ai pas beaucoup de personnes chez qui je vais ,merci te me répondre bisous
Répondre
M
AH! tiens, là pour la question, c'est apparu ! bises, vais écrire, car n'ose plus mettre un petit mot en plus sur recettes : MARIE.
Répondre
M
Pourquoi, mes commentaires sur tes recettes ne paraissent pas ??? j'en écris un à chaque recette parue et sur celle-ci aussi ! ai vérifié ! bises: MARIE.
Répondre
S
J'aime beaucoup le filet mignon et ta sauce a l'air extra !<br /> <br /> Bon lundi :)
Répondre
D
si ta sauce n'est pas aussi belle (bien qu'aussi bonne certainement loll) c'est tout simplement parce qu'elle s'est déstructurée autrement dit le gras c'est retiré de la sauce, la prochaine fois ajouter simplement un peu de crème histoire de la relier et/ou un peu de liant express ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité