750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 septembre 2012

Rôti de porc facile en cocotte-minute

   Une délicieuse recette découverte sur le site allrecipes et proposée par Bibus. Simple et bonne, c'est tout ce que l'on demande. Cela me permet de vider peu à peu mon congélateur (j'avais un rôti de porc dans la noix qu'il me fallait cuire assez rapidement), donc mes prochaines recettes seront orientées "vide congélo" !!!

   J'ai suivi cette recette pratiquement à la lettre, mais n'ayant pas de tomate, j'ai remplacé par de la pulpe de tomates en dés. J'essayerai la prochaine fois avec des tomates fraîches. En tout cas ce plat était excellent.

Rôti de porc facile en cocotte-minute

Préparation : 15 min ; Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 rôti de porc dans la noix de 600 g
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 gros oignon émincé
  • 1 boîte de pulpe de tomates en dés
  • 1 petite boîte de champignons
  • sel et poivre du moulin
  • thym
  • 1 cuillerée à soupe rase de maïzena
  • 2 bons verres d'eau

Préparation :

   Epluchez et coupez les gousses d'ail en 2 ou 4 (selon la grosseur) dans le sens de la longueur. Faites des entailles dans le rôti et placez-y les morceaux d'ail.

P1110884

   Faites chauffer l'huile dans une sauteuse sur feu moyen/vif. Quand elle est chaude, faites dorer le rôti de toutes parts. Assaisonnez.

P1110886

    Epluchez l'oignon et coupez-le en lamelles. Mettez-le à dorer dans la cocotte.

P1110890

   Ajoutez les tomates et les champignons (avec leur jus) versez l'eau et saupoudrez de thym.

P1110892

P1110893

    Fermez la cocote. Placez la soupape et ramenez à feu moyen/doux.

   Laissez cuire environ 25 min à partir du moment où la soupape commence à tourner.

   Retirez la soupape puis ouvrez la cocotte et retirez le rôti. Diluez la maïzena dans un peu de sauce puis reversez dans la casserole en remuant bien. Portez la sauce à ébullition pour la faire épaissir. Lorsqu'elle a la consistance désirée, remettez le rôti dans la sauteuse pour le réchauffer un peu avant de le servir.

P1110905

P1110915

P1110912

Bonne journée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’admire celles qui arrivent à glisser des morceaux d’ail dans un morceau de viande congelée, donc super dure. Qui me donne le truc
Répondre
M
[G]Coucou Dominique, elle doit être bien bonne ta recette, je la ferai prochainement[Oui]J'ai reçu ton mot, et les photos super!!! Je te ferai une tite lettre bientôt. Aujourd'hui temps pourri, l'horreur[Triste ouin]Nous allons fermer les volets tôt ce soir.<br /> Je te dis à bientôt... Grosses caresses à Neeko!!!<br /> Douce soirée à toi.<br /> Bisous[Bisou]Marie[/G]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité