750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 novembre 2009

Omelette au surimi

   Pas trop envie de cuisiner hier alors j'ai essayé de trouver une petite recette bête, rapide et bien bonne. J'ai tenté l'omelette au surimi, le surimi chaud pourquoi pas, allez on se lance dans la découverte !!!

   Eh ! Mais finalement c'était excellent, tout à fait ce que je voulais ! Vous allez me dire oui, ce n'est pas de la grande cuisine ! Mais qu'importe ce blog n'a pas de grandes prétentions et puis d'abord j'y mets ce que je veux ! En tout cas j'essaye de vous faire partager mes goûts et ma p'tite popotte, après on prend et on laisse, c'est le but des blogs vous n'êtes pas d'accord ?

   Voilà ma petite omelette toute simple.

omelette1

Préparation : 3 min ; Cuisson 15 min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 oeufs
  • 5 bâtonnets de surimi
  • 1/2 oignon
  • beurre
  • 5 brins de ciboulette
  • sel, poivre

Préparation :

   Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez l'oignon coupé en fines lamelles ou en petits morceaux. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps et en mettant le feu un peu plus fort de temps en temps aussi afin de colorer les oignons.

IMG_1353

   Pendant ce temps, ciselez la ciboulette et coupez le surimi en tranches fines. Battez les oeufs et ajoutez la ciboulette.

IMG_1361

   Quand les oignons sont colorés, ajoutez le surimi tranché, laissez dorer pendant 5 min.

IMG_1359

   Ajoutez les oeufs battus et laissez cuire encore 5 min en remuant l'omelette.

omelette2

   Dégustez avec une bonne salade verte.

Bonne journée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas quoi faire ce soir ! allez pourquoi pas!! merci
Répondre
A
merci !! c'est sympa !!<br /> bises
Répondre
D
tu as raison c'est ton blog tu y publie ce que tu veux et si cette bonne petite omelette ne plait pas aux fins gastronomes qu'ils aillent voir ailleurs&nbsp; ;-)<br /> <br /> [Bisou]
Répondre
E
Ah oui parfaite cette impro! Pour ça le surimi est bien pratique.
Répondre
M
Super génial, je fais ça samedi, qu"elle bonne idée! moi ce sont les preparations les plus simple qui me plaisent...merci a toi pour cette trouvaille,<br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> Mona [:D]
Répondre
G
Bonsoir&nbsp;&nbsp; [:D]<br /> <br /> elle m'a l'air bien bonne cette omelette. J'ai trouvé mon repas pour le diner de demain et avec une salade ce sera parfait. Merci .<br /> <br /> Moi j'aime bien les petites recettes toutes simple alors vous pouvez en mettre&nbsp; sur votre blog car le but c'est dit mettre tout&nbsp;ce que l'on aime et aussi tout ce que l'on veux.&nbsp;&nbsp;<br /> <br /> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; Bonne soirée et a bientot.&nbsp; [:)]
Répondre
S
Tu as bien raison, de temps en temps, une bonne recette toute simple est bien appréciée.<br /> Qui peut dire que la grande cuisine est quotidiennement à sa table ?<br /> Personne mais nous, nous le disons, nous le montrons, nous le partageons tout simplement.<br /> Bisouilles.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité