750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 août 2007

Tortilla

   D'accord, ça ne fait pas vraiment vacances au bord de la mer, mais cette petite tortilla à ma façon était succulente.

   Quand on est en vacances, on n'a pas forcément envie de faire de la popote. Alors quoi de plus simple qu'une omelette ? Non ce n'est pas tout à fait une omelette mais la base de la tortilla c'est quand même bien une omelette aux pommes de terre ? Je n'ai pas internet sur mon lieu de vacances, et j'ai donc improvisé cette tortilla. que les puristes ne m'en veuillent pas, j'ai fait un peu comme j'ai pu, et ma petite maisonnée (nous étions 5) s'est bien régalée.

Tortilla

Préparation : 15 min ; Cuisson : 50 min

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 10 pommes de terre moyennes
  • 10 oeufs
  • 2 beaux oignons
  • 30 g de beurre (voire plus c'est à votre goût) (ou huile d'olive)
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez, lavez et essuyez les pommes de terre. Coupez-les en petits carrés. Faites les revenir dans le beurre fondu dans la poêle.  La vraie tortilla se fait à l'huile d'olive mais je ne savais pas si tout le monde aimait.

IMG_4385

   Ajoutez les oignons coupés en lamelles.

IMG_4390

IMG_4391

   Salez et poivrez, laissez cuire à couvert pendant 45 mn, en remuant de temps en temps. Les pommes de terre doivent être bien grillées et bien tendres.

IMG_4396

   Battez les oeufs en omelette.

IMG_4398

IMG_4399

   Versez l'omelette sur les pommes de terre et laissez prendre en remuant de temps en temps afin de bien mélanger.

IMG_4402

   Lorsque que la base est bien dorée, prenez une seconde poêle, posez-la sur la première et retournez le tout.

IMG_4403

   Laissez cuire encore un peu afin de faire dorer le dessous de la tortilla.

tortilla2

     Un délice !!!

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et dire que je n'ai jamais fait de tortilla, mais qu'est ce que j'attends ...
Répondre
V
Elles est très réussie! Merci pour ces explications détaillées!
Répondre
M
Bonjour, je rentre de vacances et c'est toujours un plaisir de parcourir ton blog.<br /> <br /> Elle est très belle cette tortilla, mon petit garçon adore ça !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un plat vite fait et bien fait. J'en fais de temps en temps à la maison en rajoutant du basilic et toute la famille aime ça.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité