750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 novembre 2009

Oignons à la braise

sorcier

 

    Une idée de ma petite voisine et amie du Croisic. Lorsque vous faites un barbecue ou un feu de cheminée et que vous avez décidé de faire des pommes de terre dans la braise alors n'hésitez pas, osez les oignons !!!

   Pour les pommes de terre, essuyez-les et enveloppez-les dans du papier alu et direct dans la braise., Pour les oignons, ne les épluchez pas, enveloppez-les eux aussi de papier alu et hop dans la braise avec les copines.

   Je ne vous dirai pas le temps de cuisson (environ 1/2 heure tout dépend de la taille des oignons), il faut regarder de temps en temps. Mais qu'est-ce que c'est bon ! avec les pommes de terre et un peu de beurre par dessus vous voyez bien !!! Il faut enlever un peu le noir autour (cendre) et le tour est joué.

IMG_1332

   On enveloppe

IMG_1318

   On met dans la braise.

 

IMG_1322

 

   On dépiote ! (euh on enlève les peaux brûlées)

 

IMG_1326

 

IMG_1332

 

   Et on déguste avec les pommes de terre et du beurre. Désolée je n'ai pas pris de photo avec le beurre mais croyez-moi c'est excellent, bien sûr il faut aimer les oignons !!!



IMG_1333

 

IMG_1336

 

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjours ; je voulais vous dire que j aimais votre cite  mais ses bien dommage que l on puisse pas imprimé vos recettes .ils y en a que une ou deux ba si  il vous aie  possible de changer sa sa serais genial  merci d avance  et au plaisir de faire vaut recette avec mes amies
Répondre
A
humm, j'adorerai ça!!bises
Répondre
S
Mon mari et moi adorons les oignons, cette recette est faite pour nous ! :o)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité