750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

6 décembre 2007

Boulettes de surimi au carré frais

   Une recette très fraîche que j'ai réalisée ......... avec les moyens du bord !!! Toujours est-il qu'elle a eu un énorme succès (avec mes amis, forcément, ils sont trop mignons !!!). Elle est légère, (y'a pas de pâte feuilletée, dommage, c'est trop bon !!!) rapide à faire et pas bourrative.

Je l'avais déjà incorporée sur mon blog, mais il n'y avait pas les photos. C'est chose faite ! Je vous la repropose, car c'est une recette que je fais souvent et qui me plait bien.

Avec les fêtes, elle aura peut-être sa place parmi vos amuse-bouches ??? (si c'est le cas, j'en serais vraiment ravie, car pour ce qui est d'innover, j'ai un peu de mal !!!)

boulettes_de_surimi_2

Préparation : 15 mn

Ingrédients pour une quinzaine de boulettes :

  • 100 g de surimi râpé
  • 75 g de carré frais (1 portion)
  • 1 cuillerée à soupe de citron
  • 1 botte,5  de ciboulette
  • sel, poivre

Préparation :

  Ecraser le carré frais avec une fourchette. Incorporer le surimi râpé, le jus de citron, saler et poivrer.

Boulettes_de_surimi_1

   Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure (de façon à ce que la préparation durcisse).

   Pendant ce temps, ciseler la ciboulette.

 

IMG_1299

Faire des boulettes avec la préparation, (valeur 1 cuillerée à café) et les rouler dans la ciboulette. Servir dans un petit plat.

boulettes_de_surimi_3

Bonne soirée.

pin_up

imprimante_03     Recette à imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm je te pique la recette, merci !
Répondre
L
Hmm les bonnes boulettes que voilà!<br /> Vous devriez inscrire la recette au concours "Les 4 saisons du surimi" sur :url:www.lovesurimi.com<br /> Il y a 4 stages de cuisine avec le chef David Zuddas et un set de couteaux japonais à gagner.
Répondre
N
Génial moi qui raffole du surimi,j'adopte ta recette,simple,facile,pas chère et rapide en plus!!!<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
Quelques jours que je ne suis pas passée, et plein de changements !!<br /> La banière magnifique, la neige virtuelle qui tombe (chez moi, elle est réelle, tout est blanc !), et pas mal de recettes en retard !<br /> Bonne idée ces petites boulettes pour l'apéro. <br /> Bisous, Marie
Répondre
M
Une idée à prendre, ça change ! sympa ta bannière, moi je vais demander à mon assistance technique (ma fille) de me la changer aussi ! bises
Répondre
N
Oh la zolie bannièèèèèèèèèèèèère, j'en connais un qui va nous relooker toute la blogosphère à ce rythme, hihi.<br /> <br /> Sinon la recette est très sympa mais j'ai beaucoup de mal à avaler du surimi depuis une dégustation: à tester avec autre chose je pense.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci beaucoup pour la bannière, c'est très gentil à toi. Elle est très jolie. J'ai fait des essais avec ta 2ème bannière mais c'est pareil. Je n'arrive pas à la mettre dans le cadre car je suis en mode avancé. J'ai fait des essais en mode normal, et là c'était parfait. Je n'y comprends rien !!! Mais ça ne fait rien, elle est très belle et tant pis pour le petit carré qui reste !!!
Répondre
P
Je t'ai refait une bannière parce que j'ai l'impression que tout ça ne rentre pas trop dans le cadre !!<br /> Dis moi ce que tu en penses !<br /> <br /> http://img147.imageshack.us/img147/5923/sachetdepicebantx0.jpg
Répondre
J
Hmm ca m'a l'air trop trop bon ça ! peut etre avec de l'aneth aussi non? qui va bien avec le poisson. <br /> Merci pour l'idée en tout cas .
Répondre
K
Super, moi qui suis toujours en quête de choses nouvelles pour l'apéro, ta recette me plait bien!
Répondre
S
...pour cette formidable recette dont je me servirai pour les fêtes pour Antoine.<br /> D'ailleurs, si tu en a d'autres des comme ça, je les prends, moi.<br /> Bisoussss.
Répondre
P
Salut !<br /> Je t'ai fait vite fait une petite bannière de Noël ! J'espère qu'elle te plaiera !<br /> http://img405.imageshack.us/img405/5585/sachetdepicebansm1.jpg<br /> A plus !
Répondre
A
Il y'a encore de l"'herbe par chez vous? Chez nous c'est plein de neige dehors et il fait froid.<br /> En tout cas tes bouchées sont bien belles et appétissante.
Répondre
C
J'adopte ta recette ...très sympa
Répondre
F
Toutes mimis tes bouchees! Et en plus ya pas de scrupule a avoir si on en mange plein!<br /> J'aime beaucoup ce genre de tit amuse bouche qui ne remplissent pas trop avant un bon repas!
Répondre
D
C'est sur que cela a dû être bon. Pour un apéro c'est une très bonne idée.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
D
Bonjour et merci Sissi, c'est très gentil et très agréable d'avoir quelques encouragements.<br /> Je te souhaite également une très bonne journée.<br /> Dominique
Répondre
S
Bonjour ,<br /> Je découvre ton blog , il est très sympa . Les recettes sont trés appétissantes .<br /> Moi aussi , je suis de la région nataise .<br /> Bonne journée .<br /> <br /> Sissi 71
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité