750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 février 2013

Mini cocottes de dinde au porto

   Voici une très bonne recette de Tatagateau, gouteuse à souhait et simple à réaliser. La sauce est succulente et la présentation en petites cocottes individuelles très sympa. Un plat à refaire sans hésiter.

Mini cocotte de dinde au porto

Préparation : 30 min ; Cuisson : 5 min + 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de dinde
  • 100 g de champignons
  • 7 cl d'eau
  • 1 cuillerée et demi à café de maïzena
  • 1/2 cube de volaille
  • 1/3 de petite boîte de concentré de tomates
  • 4 cl de porto
  • 3 cl de crème fraîche épaisse
  • un peu de persil
  • sel, poivre

Préparation :

   Pelez et émincez les champignons. Faites-les cuire doucement à la poêle pendant 5 min.

P1120961

   Répartissez-les dans le fond des cocottes.

P1120962

   Emincez les escalopes et mettez-les dans chaque cocotte. Préchauffez votre four à 180°C.

P1120958

   Mettez dans un saladier tous les ingrédients dans l'ordre : Le cube émietté, l'eau, la maïzena, le concentré de tomates, la crème fraiche, le porto, le sel et le poivre. Mélangez bien.

P1120957

   Versez la sauce sur les escalopes émincées. S'il vous en reste mettez-la dans d'autres mini cocottes pour accompagner le riz.

P1120963

P1120966

   Mettez le couvercle sur les cocottes (ou une feuille de papier alu) et enfournez à 180°C pour 30 min. A mi cuisson vous pouvez rajoutez de la sauce s'il en manque ou de l'eau si elle est trop épaisse. J'ai rajouté un peu plus d'eau dans une de mes cocottes c'est ce qui explique la différence de texture.

mini cocotte2

P1120971

Mini cocotte de dinde au porto2

   Servez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne me lasse jamais de regarder tes recettes même de bons matins. ça me fait saliver. <br /> <br /> Merci Domi pour toutes tes bonnes idées , je retiens celle ci qui m'a l'air fort délicieuse. <br /> <br /> Des bisous.
Répondre
M
J"aime......merci pour la recette....
Répondre
D
en fait c'est un peu la base du poulet à la marengo, la crème en moins ... et comme j'adore les sauces crémées je vais adorer celle là je le sens !<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Moi j'ai des mini-cocottes mais je n'ai jamais su ce que je pouvais en faire !Ta recette me donne des idées...
Répondre
M
hum!!! ça doit être délicieux!!! mais, il me faudrait des mini cocottes!!!<br /> <br /> Grosses caresses à mon Neeko!!!<br /> <br /> Gros bisous pluvieux!!! Je t'écris ce WE..<br /> <br /> Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité