750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

5 février 2009

Délicieux et incontournable cake au thon

  Je viens de découvrir cette recette sur le blog de Lucie en parcourrant Blog appétit. Je cherchais une recette de cake salé et voili voilou j'ai trouvé une merveille.

Ce cake est moelleux à point, délicieux et en apéro, je ne vous dis que ça ! C'est divin ! Merci Lucie pour cette succulente recette.

IMG_0259

Préparation : 20 min ; Cuisson : entre 45 min et 1 h

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 150 g de farine
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 sachet de levure
  • 190 g de thon égoutté (1 boîte moyenne)
  • 2 cuillerées à soupe d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • beurre pour le moule
  • sel, poivre

Préparation :

   Préparez tous les ingrédients.

IMG_0236

   Mélangez les oeufs et la farine, émiettez le thon.

IMG_0239

   Ajoutez la levure et l'huile.

IMG_0241

   Ajoutez ensuite le lait et le thon émietté, mélangez bien.

IMG_0243

   Ajoutez le gruyère.

IMG_0245

   Beurrez un moule à cake et versez la préparation.

IMG_0249

   Enfournez à 180 ° pendant 45 min (j'ai fait cuire 1 heure, j'avais l'impression que c'était limite, mais tout dépend de votre four).

IMG_0253

   Laissez refroidir et coupez en tranches, puis en plus petits morceaux pour l'apéro.

IMG_0256

IMG_0258

   C'est trop bon !

IMG_0283

   Et une recette de plus qui va faire partie de mes apéros préférés. Elle est rapide à réaliser et..............vous devinez la suite !!!

bonne soirée et bisous à vous toutes et à vous tous.

pin_up

 

 

 

 

 

logo_aftouch

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette délicieuse recette. Le deuxième est au four!!
Répondre
L
je suis contente qu'il te plaise!! Tu me donnes envie de le refaire, merci pour le lien, c'est très gentil ! <br /> Bonne fin d'après-midi,<br /> Lucie
Répondre
I
j'adore ca moi
Répondre
N
Juste un gros bisou en passant, comme d'hab je regarde pas trop, car ton blog me donne une petite faim et la faim pour les mamies grassouillettes c'est....très dur<br /> Bises
Répondre
D
je viens de lancer un concours sur le thème de la st valentin :url:domicuisine.over-blog.com/article-27647517.html je compte sur toi pour participer ;-) merci<br /> bizzz
Répondre
M
C'est vrai qu'il a l'air parfait ce cake au thon : moelleux, aéré, léger. Un vrai régal pour l'apéritif. Et à la saison des tomates, je l'imagine bien agrémenté de tomates cerises gorgées de soleil.<br /> Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt.
Répondre
S
Oh, la la! c'est vrai qu'il à l'air incontournable ce cake.<br /> Belle réalisation.@+
Répondre
D
Effectivement, il me parait bien moelleux ton cake. Je le vois bien également sur ma table lors d'un apéro dinatoire.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
D
il a l'air léger en effet et moelleux<br /> tiens je remarque que tu ne farine pas ton moule avant de verser la pâte et apparemment ton cake n'a pas collé, p-ê avec l'huile d'olive en plus ...<br /> [Bisou]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité