750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 février 2009

Petit salé aux lentilles vertes du Puy

  Une recette de femme actuelle, je ne peux même pas vous dire quand, mais c'est une recette que j'ai découpée, classée en sachant parfaitement qu'un jour je la ferai, eh oui, j'adore les lentilles et la charcuterie qui va avec, je sais c'est pas bien !!!

   Mais un bon jarret et une petite palette bien dessalés, c'est une pure perveille ! Alors j'ai décidé de cuisiner la pure merveille, eh bien je peux vous dire ......... un régal ! et ce qui est super c'est que j'en ai pour plusieurs jours, alors direct le congélo !

IMG_0348

Préparation : 20 min ; Cuisson 3 h 15

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 beau jarret de porc demi-sel
  • 500 g de palette demi-sel avec os
  • 350 g de travers de porc demi-sel (j'ai mis à la place une saucisse de Morteau)
  • 400 g de lentilles vertes du Puy
  • 2 oignons piqués chacun de 2 clous de girofle
  • 2 bouquets garnis
  • 1 cuillère à café de poivre en grains
  • 2 carottes
  • 15 cl de vin blanc sec
  • poivre du moulin
  • 4 brins de persil plat
  • 2 cuillerées à soupe d'huile de noix (je n'en avais pas, donc pas mis)

Préparation :

   Faites dessaler la viande dans un grand faitout rempli d'eau froide pendant 2 h 30. Egouttez-la.

IMG_0302

    Mettez les morceaux dans un faitout, ajoutez l'oignon piqué de 2 clous de girofle, 1 bouquet garni et le poivre en grain.

IMG_0305

   Couvrez d'eau froide. Portez à ébullition, versez le vin, couvrez et laissez cuire sur feu très doux pendant 3 heures.

   Dans une cocotte, rassemblez les lentilles, les carottes lavées épluchées dont une coupée en rondelles, le second oignon, le second bouquet garni et un peu de poivre du moulin. Ne ressalez surtout pas.

IMG_0306

   Couvrez largement d'eau froide. Portez lentement à ébullition et laissez cuire sur feu très doux pendant 30 min environ.

IMG_0309

   Egouttez les lentilles. Remettez-les dans la cocotte, ajoutez le petit salé coupé en morceaux. Arrosez avec deux louches du bouillon de cuisson de la viande, dégraissé.

IMG_0327

   Couvrez et laissez mijoter 15 min sur feu très doux. Parsemez de persil ciselé. Arrosez les lentilles et le petit salé d'un mince filet d'huile de noix.

IMG_0334

Bonne soirée.

pinup

logo_aftouch

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la quelle belle recette de saison. C'est ça que j'aime, cuisiner des plats du moment. C'est superbe ![:)]
Répondre
N
Je ne devrais pas le dire mais la première photo m'a un peu "choquée", je trouve cette carotte plantée en plein milieu très "suggestive", hihi. (Faudrait que j'arrête la tisane le soir, ça ne me réussit pas.)<br /> Bises à toi.
Répondre
C
hummm il a l'air vraiment très bon
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité