750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 novembre 2007

Piques apéritives en sucré-salé

   Ce week-end j'ai été invitée chez des amis, adeptes également de marmiton, et j'ai eu le plaisir de déguster des piques apéritives originales. Du magret de canard fumé enroulé autour d'un grain de raisin. C'était excellent et forcément je n'ai pu m'empêcher de tester tout de suite cette recette et de la faire gouter à d'autres amis !!!

   Je sais, je suis une inconditionnelle gourmande, mais tant pis, c'était trop sympa. J'en ai profité pour faire également des piques au saumon et à la pomme. J'avais trouvé cette recette sur marmiton et l'avais déjà testée, mais comme on était partis dans le sucré-salé, alors........

   Je ne mets pas la quantité d'ingrédients, tout dépend du nombre de piques que vous voulez faire.

piques2

Préparation : 1/2 heure

Ingrédients pour les piques de magret :

  • 1 boîte de magret de canard fumé en tranches
  • du raisin noir
  • des piques en bois

Ingrédients pour les piques de saumon

  • du saumon fumé
  • 1/2 pomme (voire 1/4) j'ai pris une golden
  • du jus de citron
  • des piques en bois

Préparation des piques de magret :

IMG_5541_2

   Enlevez le gras des tranches de magret. Posez un grain de raisin sur l' extrémité d'une tranche.

IMG_5510

   Roulez et maintenez avec une pique.

IMG_5511

   Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Préparation des piques de saumon :

   Pressez un citron. Epluchez et coupez 1/2 pomme en petits morceaux. Faites tremper les morceaux de pomme dans je jus de citron (cela évitera qu'ils noircissent).

IMG_5506

   Coupez les tranches de saumon fumé en lanières et posez un morceau de pomme sur une extrémité.

IMG_5513

   Roulez et maintenez avec une pique.

IMG_5514

   Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

   Disposez les piques apéritives sur une assiette et ..... bon appétit.

IMG_5519

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout à fait ce qu'il me faut pour ce week-end !! très bonne idée!
Répondre
M
Des idées sympas pour l'apéro !
Répondre
P
je pique ton idée !<br /> J'ai un apéritif dinatoire samedi...<br /> Bonne journée et à bientot<br /> Paola
Répondre
C
encore de bonnes idées si on veut un apéro léger...
Répondre
N
C'est une bonne idée à retenir, je pense entre autre à l'apéro du réveillon de Noël!!
Répondre
M
Une assiette bien colorée, qui a du partir en deux temps trois mouvements ! Bisous, Marie
Répondre
D
Un salé/sucré pour l'apéro bien appétissant qui change des cacahuètes.<br /> J'adore le sel de Guérande par son goût et j'en ai aux algues que j'aime particulièremet.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
L
J'aime bien ces deux associations.
Répondre
C
Une belle idée que je te pique tout de suite! C'est facile et sympa!
Répondre
L
Super idée pour préparer un apéro rapidement !!!
Répondre
C
Superbe idée à retenir.Personnellement j aurais fait revenir les raisins dans un peu de beurre salé au préalable .Je suis une inconditionnelle gourmande aussi !! (mes kilos supplémentaires l affichent clairement !!!) Bonne journée.Bisous
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité