750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

21 novembre 2007

Tartine au magret de canard fumé

    Que faire avec les 6 tranches de magret de canard qui me restaient de l'apéro ??? Et de ma demi-pomme, hein ??? Si, je pouvais la manger crue, mais j'avais pas envie !!! Alors je me suis dit qu'en rassemblant tous mes restes, je pourrais peut-être me confectionner un petit plat pour le soir.

Et voilà, un bout de pain plus très frais, un peu de fromage râpé, et ..............c'était bien bon !!! Pas vraiment de régime, mais tant pis, faut pas toujours se priver non plus !!!

tartine2

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 10 mn (ou plus, dès que le fromage râpé est fondu et doré c'est bon)

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 morceau de baguette
  • 12 tranches de magret de canard fumé
  • 1pomme
  • fromage râpé
  • beurre

Préparation :

   Coupez le morceau de baguette en deux dans le sens de la longueur. Tartinez de beurre. Epluchez et coupez la pomme en rondelles. Faites revenir les rondelles dans du beurre.

IMG_5543

   Quand elles sont un peu dorées, disposez-les sur les tartines.

IMG_5549

   Posez les tranches de magret par dessus (vous aurez enlevé le gras).

IMG_5554

   Saupoudrez de gruyère râpé.

IMG_5555

   Enfournez à 180° pendant 10 mn.

   Dégustez avec une salade verte.

   Comme je n'avais que 6 tranches de magret, je n'ai pu faire qu'une moitié de baguette, alors j'ai farfouillé dans mon frigo et voilà ma seconde tartine.

IMG_5569

IMG_5571

IMG_5574

Beurre, Bacon, tomates et fromage râpé.

tartine1

J'en ai déjà fait une ressemblante !!!

 

Bonne journée.

 

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà de bons restes très bien accomodés !<br /> J'aime bien ces petites recettes parites de rien. Bises, Marie
Répondre
P
alors là, c'est le sommet ! la tartine hyper branchée, et traditionnelle & rustique à la foi !<br /> bravo pour cette recette, que j'adopte illico<br /> bizoo, patoo
Répondre
N
J'aime bien l'idée pommes et magrets. Juste comme ça, les magrets se marient à merveille avec des abricots secs aussi.
Répondre
M
Holala, comment résiter devant une si jolie tartine !!!!!!!!!!
Répondre
M
Un recyclage bien gourmand !
Répondre
D
Et bien, avec tes restes tu t'es fais une tartine bien gourmande et délicieuse.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
C
Sympa l art de vider le frigo et d'accomoder les restes!!bisous
Répondre
C
Pommes et magret, c'est une association que j'aime particulièrement!<br /> Belle idée cette tartine!
Répondre
R
Ces tartines me plaisent énormément!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Aaaaah si j'arrivais a trouver de la bonne viande en Allemagne je ferai ta recette sans hesiter! <br /> Le canard est mon péché mignon en viande avec l'agneau!<br /> Il n'y en plus que des bonnes choses dans ta recette! De quoi bien se rechauffer en hiver!<br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour ton gentil commentaire! Cela m'encourage!<br /> <br /> A bientot j'espere!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité