750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 octobre 2007

Paupiettes de veau à la provençale

   Je viens de dénicher cette petite recette de paupiettes sur Marmiton et j'avoue qu'elle m'a tapé dans l'oeil ! Le temps de préparation ne m'a pas rebutée, en fait on inclus le temps de coloration des paupiettes et des oignons.

Un régal ! En plus ce n'est pas trop calorique, il n'y a que des légumes "verts", ben oui ils ne sont verts que de nom !!! Je sens que je vais la refaire souvent cette recette, j'ai vraiment bien aimé, et je n'étais pas la seule !!!

 

 

paupiettes9

Préparation : 45 mn ; Cuisson 35 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 paupiettes de veau
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 4 tomates
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 8 cuillerées à soupe de vin blanc sec
  • 1 dizaine d'olive noires dénoyautées
  • 2 petites boîtes de champignons de Paris ou autres (j'ai mis des frais)
  • sel, poivre, herbes de Provence, basilic

Préparation :

   Faire dorer les paupiettes dans une sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.

IMG_5184

IMG_5186

   Pendant ce temps, épluchez l'ail et l'oignon et émincez-les.

   Quand les paupiettes sont dorées, enlevez-les, ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'olive et faites suer les oignons et l'ail dans la sauteuse.

   Pendant ce temps, lavez les champignons de Paris (si vous pris l'option "frais"), coupez-les en morceaux et faites-les rendre leur eau dans une autre sauteuse. Faites-les cuire à couvert pendant 10 mn, puis enlevez l'eau.

IMG_5189

   Lorsque les oignons et l'ail sont bien colorés, rajoutez les tomates coupées en quartiers et les champignons.

IMG_5191

   Dans un verre, ciselez les feuilles de basilic.

IMG_5192

   Dans la cocotte, ajoutez le basilic, salez et poivrez, ajoutez les herbes de provence. Mélangez bien et laissez cuire 2 minutes.

tomates

   Ajoutez les paupiettes. Arrosez le tout de vin blanc. Rajoutez quelques olives noires et laissez mijoter à feu doux pendant 30 mn.

IMG_5201

IMG_5203

   Servez ce plat avec des haricots verts ou du riz.

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me note la recette, mais ce qui me plaît vraiment c'est la petite pluie d'étoiles quand on joue avec la souris. Pas grand chose à voir avec les paupiettes [:s], mais bon n'étant pas une pro en cuisine, des petites choses soit disant insignifiantes retiennent mon attention. Tu veux bien me dire comment je peux la réaliser ? Merci à toi et bonne journée !
Répondre
C
Félitations pour la présentation de la recette et les photos très explicites. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait choisir cette recette de paupiettes parmi tant d'autres.En attendant de les déguster ce soir avec mon chéri bonne journéé à tous les lecteurs de ce message !
Répondre
M
Une bonne source "Marmiton". Je fais très rarement des paupiettes, comme des plats en sauce d'ailleurs. Quel dommage, quand je vois ton plat. Tu viens de me tenter agréablement. Bises, Marie
Répondre
C
Une recette bien savoureuse qui me donne déjà faim!!
Répondre
Z
Hum !!! J'adore cette petite recette !
Répondre
R
Mmmhhhh, ça donne envie! Une belle recette<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Wouaaaaahhhhh,la photo de la paupiette ,revenue!Purement magnifique !!Cela valait la peine d'être quelques jours sans recettes.Bisous
Répondre
S
un petit message t'attend sur mon blog, je te passe le relais.<br /> Bizzzzz.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité