Sauté de veau aux carottes
Voici aujourd'hui une recette toute simple mais néanmoins délicieuse, le veau aux carottes. Pourquoi faire compliqué quand on a le choix ? De plus, vous pouvez la préparer à l'avance ce qui est bien pratique. J'ai trouvé cette recette sur le site "carré de boeuf". A refaire car franchement j'ai beaucoup apprécié.
Préparation : 45 min (j'ai mis du temps à éplucher et à couper les carottes en rondelles !) ; Cuisson : 1 h 10
Ingrédients pour 4 personnes :
- 800 g de blanquette de veau ou de sauté de veau
- 800 g de carottes
- 30 g de beurre
- 2 oignons (environ 150 g)
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 belle cuillerée à soupe de farine
- 1 brin de thym (j'ai saupoudré de thym)
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre du moulin
Préparation :
Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et hachez les oignons. Réservez dans un plat ou une assiette.
Farinez les morceaux de veau (j'ai pris un sac congélation dans lequel j'ai mis la farine, j'ai rajouté le veau, fermé et bien secoué le tout.
Mettez le beurre dans une cocotte et faites revenir vivement les morceaux de veau jusqu'à ce qu'ils deviennent d'une belle couleur dorée.
Rajoutez les carottes et les oignons.
Une fois le tout bien sauté (10 min depuis que j'ai mis les morceaux de veau dans le beurre), versez le vin blanc, ajoutez le thym, le laurier, salez et poivrez. Ajoutez 15 cl d'eau. Couvrez.
Laissez cuire environ une heure à feu doux
Personnellement j'ai fait cuire du riz, afin de rendre ce repas un peu plus consistant, vous pouvez également remplacer le riz par des pommes de terre vapeur
Bonne soirée.
Version imprimable :
Commentaires sur Sauté de veau aux carottes
- Coucou Marie,
eh bien ma pauvre puce il t'en arrive des malheurs ! J'espère que tu te remets doucement, je connais l'arthrose, j'en ai plein les doigts ! Et maintenant un pb avec le canal carpien de la main gauche !!! Merci pour ton petit mot tu es trop mignonne. J'ai encore deux recettes sous le coude, dont une faite avec des restes.............Il n'en est rien resté !!!
Les calins ont été fait pour Neeko de la part de tata Marie et forcément il te fait plein de léchouilles baveuses, beurk !!!! Plein de bisous à vous aussi sans oublier la petite cassis (Neeko lui fait une léchouille rien que pour elle !)
A bientôt et encore bises de nous deux.
J'espère que tu vas bien, moi en ce moment pas la joie, je cumule, une chute dans l'entrée de la maison, heureusement pas de casse, mais dur dur de se relever avec cette méchante arthrose!!! et depuis plusieurs jours cystite, et grippe intestinale!!! je dois passer une radio du genou quand je serai mieux, car arthrose là aussi!!!
Bon je ne veux pas te plomber le moral...
Fais de gros calins pour moi à notre Neeko
Bisous du Pas de calais où il a fait très beau depuis une semaine
Marie