750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 juillet 2007

Spaghetti carbonara à ma façon

   Ce n'est pas vraiment à ma façon, mais plutôt à la façon de ma petite soeur. Un jour elle m'a cuisiné des spaghetti carbonara. Je ne connaissais pas. J'étais plutôt nouilles, coquillettes ou n'importe quelles pâtes mais avec du concentré de tomates. Bon, j'en mange encore, étant une inconditionnelle du concentré de tomates !!!

   J'ai donc goûté ces fameux spaghetti, et quand je dis fameux, c'était même excellent ! Au point que je ne cuisine plus "que" des nouilles au concentré de tomates mais de temps en temps je me fais ces petits spaghetti. Je mets ce que j'aime dans cette recette avec les quantités qui me plaisent. Trop bon !!!

Spaghetti carbonara

Préparation : 2 min ; Cuisson : 10 min puis 5 min (plus si vous voulez les spaghetti moins "aldente")

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200g de spaghetti
  • 200 g de lardons fumés
  • 2 oeufs
  • 5 cuillerées à soupe de crème fraîche (j'ai mis de la crème liquide entière, c'est tout ce que j'avais)
  • 50 g de gruyère râpé (du parmesan serait peut-être plus approprié mais je n'en avais pas).
  • beurre
  • gros sel, poivre

Préparation :

   Faites bouillir un gros volume d'eau. Ajoutez le gros sel (pas trop, attention aux lardons). Pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poèle sans matière grasse. Versez les spaghetti dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 10 mn

IMG_4229

   Egouttez les pâtes. Faites fondre, dans la casserole un morceau de beurre. Ajoutez les spaghettis, remuez bien.

IMG_4233

   Ajoutez les lardons, remuez. Versez la crème fraîche, cassez les oeufs, poivrez. Remuez encore.

IMG_4234

   Versez le gruyère râpé, mélangez bien.

IMG_1650

IMG_1654

   Trop bon !!!

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ce genre de pâte plait à tout le monde! Personnellement j'en raffole!
Répondre
S
Re coucou Domi,<br /> je t'invite à venir participer à un petit swap, si tu en as envie bien évidemment.<br /> Bisouuuusss
Répondre
C
J'adore les pâtes et tes pâtes carbonara me donnent faim!<br /> Comme il ne fait pas très chaud en ce moment, c'est parfait!
Répondre
D
J'ai fais le même repas que toi ce midi sauf que j'ai utilisé des pâtes aux cèpes et bollets que j'ai acheté sur Paris au Bon marché. C'était très bon également.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
c'est la spécialité de mon fils. bisous, A+
Répondre
S
Ahhhh, moi aussi j'adore les nouilles au concentré de tomates et bien plus que les carbonara (que je n'aime pas d'ailleurs)!!!<br /> Mais comme il n'y a que moi qui aime à la maison, t'as compris...bein j'en mange pas ;-(((<br /> Bisous.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité