750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

27 mars 2008

Pâté à l'ail

    Florence m'a redonnée envie de faire du pâté  ! Elle aimerait bien avoir quelques petites recettes de pâtés et terrines depuis qu'elle s'est acheté, je cite " un splendide accessoire pour hacher la viande". Ce serait super si vous pouviez lui donner quelques idées .

   Là, je vous propose, et c'était les débuts de mon blog, un petit pâté à l'ail maison ! Et qu'il était bon ! Je vous le remets à l'ordre du jour pour Florence, il me restait tout plein de choses de mon pâté de lapin et voilà ce que cela peut donner !

 Un pâté avec des restes et des ingrédients que j'avais sous la main, mais délicieux.

Pâté à l'ail

Préparation : 1/2 heure ; Cuisson : 1h30 + 15 min

Ingrédients pour une terrine moyenne :

  • 1 kg de poitrine fraîche désossée
  • 12 belles gousses d'ail
  • une dizaine de branches de persil (enfin, c'est ce qui me restait !)
  • sel, poivre

Préparation :

   Enlevez la couenne de la poitrine. (la mienne était déjà enlevée à cause du pâté de lapin !) J'ai gagné du temps !

   Coupez la poitrine fraîche en morceaux, épluchez l'ail, coupez les feuilles des branches de persil.

poitrine_fra_che

 

   Pesez 500 g de viande, mettez-les dans le robot. Ajoutez 6 gousses d'ail et la moitié des feuilles de persil. Hachez le tout. Versez dans un saladier. Recommencez avec le reste des ingrédients.

IMG_1438

   Salez, poivrez. Tapissez une terrine avec la couenne de la poitrine, versez la préparation, recouvrez de crépine en rentrant bien  les bords.

IMG_1440

   Mettez au four avec le couvercle de la terrine, thermostat 7 (200°) pendant 1 h 30. Otez le couvercle et laissez cuire encore 1/4 d'heure pour que le pâté soit bien doré.

   Je peux vous assurer que ce pâté était excellent !

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci. Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
Répondre
C
Merci pour cette superbe recette, et si je peux me permettre continue a alimenter ton blog. quitte à modifier certaine de nos recettes, qui te donneront de l'inspiration gros bisous gourmands
Répondre
P
[I][/mettre 22 grammes de sel parskg de viandeset 3grammes de poivre au kg plus une feuille de laurrierI]
Répondre
M
J'ai quelques recettes de paté familiaux, dans les "entrées froides", si tu veux...<br /> J'ai bien envie d'essayer la tienne... me faut juste mon hachoir. Bises, Marie
Répondre
B
Merci beaucoup pour ton aide. Y'a plus qu'à ......
Répondre
D
elle doit être excellente en effet cette terrine, je n'ai jamais testé mais je compte sur Florence pour m'en apporter avec le bus des "amateurs de pâte de spéculoos" ;-)<br /> bizzzz
Répondre
D
Les terrines maison sont les meilleurs. Il faudrait que je m'y mette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Bravo c'ets un sacré travail ;o)
Répondre
P
J'adore les terrines maison! bravo
Répondre
M
Ca demande beaucoup de patience de faire du paté, bravo !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 28
Ce mois ci 749
Depuis la création 2 225 512
Archives
Publicité