750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

23 mars 2009

Empanadas

   Je me souviens en avoir dégusté en Espagne il y a très très longtemps et j'avais adoré, alors je suis allée faire un tour sur blog-appetit et j'ai trouvé cette recette sur le blog de Sylvie. 

   J'aurais dû faire la pâte un peu plus fine car c'était un peu bourratif, mais par contre c'était très bon. Il y a tout un tas de recettes d'empanadas, alors dès que j'en repréparerai je n'aurai que l'embarras du choix.

   Voici cette recette très simple à réaliser.

IMG_0800

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min +20 min

Ingrédients pour une douzaine d'empanadas :

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 75 g de vin blanc
  • 75 g d'huile d'olive
  • sel
  • 1 grosse cuillerée à soupe de paprika

Pour la garniture :

  • 100 g de thon à l'huile égoutté
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte moyenne de pulpe de tomates concassées
  • 2 oeufs durs
  • 1 bonne poignée de petits pois frais écossés
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Dans un saladier, verser la farine, le sel et une grosse cuillerée de paprika, mélangez bien. Faites un puits et ajoutez l'huile de la boîte de thon (en rajouter si nécessaire) et le vin blanc.

Empanadas_026

   Pétrissez, la pâte doit être souple et ne pas coller, rajoutez si besoin un peu d'huile d'olive ou d'eau pour l'assouplir. Formez une boule que vous laisserez reposer dans le saladier recouvert d'un linge propre, pendant 1 heure.

Empanadas_029

   Pendant ce temps, faites cuire les oeufs. Epluchez et émincez l'oignon. Emiettez le thon. Versez et faites chauffer l'huile dans une grande poêle, ajoutez l'oignon émincé et les tomates concassées, laissez compoter lentement pendant au moins 45 min. Ecossez les petits pois. 10 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois. Salez légèrement et poivrez.

   Retirez du feu, ajoutez les miettes de thon et les oeufs durs coupés en rondelles.

IMG_0775

   Préchauffez votre four à 180° C.

   Etalez la pâte très finement. Coupez des rondelles d'environ 8 à 10 cm de diamètre.

IMG_0776

IMG_0779

IMG_0781

   Versez 2 cuillerées de la garniture sur une moitié de rondelle de pâte, abattez l'autre moitié pour former une demi-lune et scellez avec une fourchette. Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Empanadas2

empanadas1

   Disposez les empanadas sur un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 à 20 min.

IMG_0793

   Dégustez chaud ou froid.

IMG_0798

IMG_0802

Empanadas4_r1

   Il m'est resté un peu de garniture, mais si j'avais étalé plus finement ma pâte j'aurais pu faire d'autres empanadas et forcément il ne me serait plus resté de farce !

Bonne journée.

pin_up

logo_aftouch

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ça! quand on va en espagne on en fait une cure!!!
Répondre
K
géniales les explications. bisous@+
Répondre
F
Je suis fan des empanadas on en fait souent a la maison! J'aime beaucoup l'idée du paprika dasn la pâte! la prochaine fois j'essaye!
Répondre
C
les photos donnent vraiment envie de croquer dedans !
Répondre
M
j adore ce genre de recette mille merci [Baver][Baver]<br /> baïeta a+ marie
Répondre
Y
je n'en n'ai jamais goûté ... mais ta recette me donne envie d'essayer ...<br /> bizzz
Répondre
D
ça me rappelle nons vacances en asturie, j'ai déjà fait des trucs rapprochants avec une pâte brisée mais avec la vraie pâte et au vin blanc en plus ça doit être terrible !!<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité