30 janvier 2007
Beignets de chou-fleur
Je reçois régulièrement les recettes de cuisineAZ et là j'ai craqué pour ces petits beignets. Je n'en ai jamais fait mais j'ai toujours eu envie d'en goûter. Maintenant, je tente la recette, on verra par la suite ! Je n'ai mis que la moitié des ingrédients, étant donné que c'était un essai.
En tout cas, la pâte m'a l'air bien appétissante, d'autant plus que je n'ai pas hésité à mettre du persil, (j'adore le persil !), bon ce n'était pas du plat, mais c'est tout ce que j'avais !
Préparation : 20 mn ; Cuisson : 40 mn
Ingrédients pour 6 personnes : (moi je dirais 4 mais je suis gourmande !)
- 500 g de bouquets de chou fleur
- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- 20 cl de bière blonde
- 1/2 bouquet de persil plat
- huile de friture
- sel, poivre
Préparation :
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs au frais. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.
Mélangez la farine, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez une fontaine au centre, ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis fouettez en incorporant la bière petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le persil puis l'huile.

Laissez reposer 1 heure au frais couvert d'un linge.
Faite cuire les bouquets de chou fleur à la vapeur pendant 20 mn à peine 5 mn. (voir le bouquin de la cocotte minute), les bouquets ne doivent pas être trop mous.
Montez les blancs en neige ferme.
Incorporez-les à la pâte en soulevant bien.
Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les bouquets de chou fleur 3 par 3 dans la pâte puis dans l'huile et faites-les frire en les retournant sans arrêt avec une écumoire. Ils doivent être bien dorés.
Egouttez-les sur du papier absorbant et recommencez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.
Servez aussitôt.
Bon, il me reste de la pâte à beignets, mais comme j'ai oublié de servir mes crevettes ce soir (qui sont restées dans le frigo), je vois bien ce que je vais faire demain !
En tout cas, je peux vous dire que c'était excellent. J'ai ressalé et repoivré les beignets une fois cuits, comme c'était un essai, je n'avais pas trop voulu forcer sur les condiments. Mais là, je les ai cachés, les beignets, sinon ils y passaient tous ! Oui d'accord, je sais ou est la cachette, forcément, mais au moins, je ne les ai pas sous le nez !!!
Non, je ne suis absolument pas gourmande !
Bonne soirée.

Commentaires
Mmmm, bien tentantes, ces petites choses!
Tiens, c'est marrant
on en parlait tout à l'heure avec Isa, elle devait me donner sa recette car moi je ne connaissais pas du tout.
Ah! les grands esprits se rencontrent.
Bizzz.
Silvia.
alors deja que j'adore les choux fleurs ! et comme ca en beignet, hummm quel regal
C'est très original. je ne connaissais pas du tout Merci
quel hasard, eh ben moi aussi je suis abonnée à cuisine AZ et j'ai testé avant hier cette recette, au fond elle est bien mais je l'ai trouvé un peu fade, j'aurais dû forcer et rajouter plus d'épices.
Miammmmmmm, j'adore ces beignets mais je les prépare sans blanc en neige.
Merci à vous toutes
pour tous vos petits mots, je suis d'accord avec Paprikas, je pense que la prochaine fois (ça aussi j'adore !) je mettrai un peu d'ail. Histoire de relever, mais comme c'était un essai !!! Et pour un essai, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Bonne soirée, bizzzzz.
Miammmmmmmmmmm
j'adore les légumes en beignets, ça change un peu
variante beignet de choux fleur
Bonjour,
essayez de rajouter du boeuf haché avec les choux fleurs...
à+
super
bonjour
Merci pour cette superbe recette par contre par quoi pourrais je remplacer la biére?
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=203448&pid=3852407
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :













































