750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 janvier 2007

Beignets de chou-fleur

   Je reçois régulièrement les recettes de cuisineAZ et là j'ai craqué pour ces petits beignets. Je n'en ai jamais fait mais j'ai toujours eu envie d'en goûter. Maintenant, je tente la recette, on verra par la suite ! Je n'ai mis que la moitié des ingrédients, étant donné que c'était un essai.

   En tout cas, la pâte m'a l'air bien appétissante, d'autant plus que je n'ai pas hésité à mettre du persil, (j'adore le persil !), bon ce n'était pas du plat, mais c'est tout ce que j'avais !

 

Beignets de chou-fleur

Préparation : 20 min ; Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes : (moi je dirais 4 mais je suis gourmande !)

  • 500 g de bouquets de chou fleur
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cuillerée à soupe d'huile
  • 20 cl de bière blonde
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • huile de friture
  • sel, poivre

Préparation :

   Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs au frais. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.

   Mélangez la farine, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez une fontaine au centre, ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis fouettez en incorporant la bière petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le persil puis l'huile.

IMG_2174

IMG_2175

   Laissez reposer 1 heure au frais couvert d'un linge.

   Faite cuire les bouquets de chou fleur à la vapeur pendant 20 mn à peine 5 mn. (voir le bouquin de la cocotte minute), les bouquets ne doivent pas être trop mous.

   Montez les blancs en neige ferme.

blancs_en_neige

   Incorporez-les à la pâte en soulevant bien.

IMG_2181

   Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les bouquets de chou fleur 3 par 3 dans la pâte puis dans l'huile et faites-les frire en les retournant sans arrêt avec une écumoire. Ils doivent être bien dorés.

IMG_2184

   Egouttez-les sur du papier absorbant et recommencez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.

IMG_2187

   Servez aussitôt.

  Bon, il me reste de la pâte à beignets, mais comme j'ai oublié de servir mes crevettes ce soir (qui sont restées dans le frigo), je vois bien ce que je vais faire demain !

   En tout cas, je peux vous dire que c'était excellent. J'ai ressalé et repoivré les beignets une fois cuits, comme c'était un essai, je n'avais pas trop voulu forcer sur les condiments. Mais là, je les ai cachés, les beignets, sinon ils y passaient tous ! Oui d'accord, je sais ou est la cachette, forcément, mais au moins, je ne les ai pas sous le nez !!!

   Non, je ne suis absolument pas gourmande !

  Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour <br /> <br /> Merci pour cette superbe recette par contre par quoi pourrais je remplacer la biére?
Répondre
R
Bonjour,<br /> essayez de rajouter du boeuf haché avec les choux fleurs...<br /> à+
Répondre
N
j'adore les légumes en beignets, ça change un peu
Répondre
M
Miammmmmmmmmmm
Répondre
D
pour tous vos petits mots, je suis d'accord avec Paprikas, je pense que la prochaine fois (ça aussi j'adore !) je mettrai un peu d'ail. Histoire de relever, mais comme c'était un essai !!! Et pour un essai, j'ai vraiment beaucoup aimé.<br /> Bonne soirée, bizzzzz.
Répondre
M
Miammmmmmm, j'adore ces beignets mais je les prépare sans blanc en neige.
Répondre
P
quel hasard, eh ben moi aussi je suis abonnée à cuisine AZ et j'ai testé avant hier cette recette, au fond elle est bien mais je l'ai trouvé un peu fade, j'aurais dû forcer et rajouter plus d'épices.
Répondre
C
C'est très original. je ne connaissais pas du tout Merci
Répondre
S
alors deja que j'adore les choux fleurs ! et comme ca en beignet, hummm quel regal
Répondre
S
on en parlait tout à l'heure avec Isa, elle devait me donner sa recette car moi je ne connaissais pas du tout.<br /> Ah! les grands esprits se rencontrent.<br /> Bizzz.<br /> Silvia.
Répondre
K
Mmmm, bien tentantes, ces petites choses!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 216
Depuis la création 2 226 162
Archives
Publicité