750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 mai 2013

Ragoût de carottes au persil

   Je ne cuisine pas souvent des carottes et quel dommage ! J'adore ça mais n'y pense pas. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette sur "cuisine actuelle", c'est excellent mais contrairement à leur suggestion, je n'en ferai pas un plat principal. J'accompagnerais volontiers ces carottes d'une cuisse de canard confite, du coup vous pouvez vous servir de la graisse de canard pour faire votre recette.

   En fait les cuisses de canard je les ai faites la veille, j'ai donc récupéré la graisse de canard et j'ai accompagné aujourd'hui, une côte de porc de ces délicieuses carottes.

 

Ragoût de carottes au persil

Préparation : 15 min ; Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 30 g de graisse de canard
  • 15 g de farine
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • 1/2 bouquet de persil
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

   Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur.

P1130596

   Epluchez et émincez l'ail et l'oignon. Lavez et épongez le persil. Ficelez-en la moitié en bouquet et hachez le reste.

   Faites chauffer la graisse de canard dans une cocotte. Faites-y suer 3 min les carottes, l'ail et l'oignon. Salez et poivrez.

P1130598

   Mettez 1 cube de bouillon de volaille dans 25 cl d'eau et faites chauffer jusqu'à son entière dissolution.

   Saupoudrez les carottes de farine et mélangez bien. Ajoutez le bouillon de volaille et le bouquet de persil. Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 25 min.

P1130601

   Dès que les carottes sont cuites, retirez le bouquet de persil et disposez-les dans un plat avec leur sauce de cuisson. Parsemez de persil haché et servez de suite.

P1130619

P1130627

P1130626

Bonne journée.

pin up

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais repéré cette recette de carotte aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
E
C'est une excellente idée que je note!
Répondre
P
elles sont l'air bien bonnes tes carottes
Répondre
D
oups l'ordinaire je voulais dire !!!
Répondre
D
une belle idée qui change de l'oridaine en effet ;-)<br /> <br /> dis moi, tu es rentrée de vacances quand ??? y a bien 15 jours non ? je viens de recevoir ce matin ta carte lolll tu aurais eu plus vite fait de me l'apporter toit même ;-) merci en tout cas ça me touche que tu penses à moi en vacances !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
M
Merci DOMI, il me restait qqes carottes dont je ne savais quoi faire et voilà , trouvé gràce à qui ? sais-tu Domi, que hier soir très tard, ai écris à Canalblog ! j'avais essayé de te répondre par 3 fois et impossible d'effacer : " votre commentaire ! ", donc d'écrire! et ce n'est pas la 1ère fois et il n'y a que Dali qui est passée , mais peut-étre d'autres comme moi qui ont arrété avant 3 fois !! bref, je n'avais jamais cuisiné le " boeuf aux 5 épices " de cette façon , mais ds mon wok en fonte : bon si "un très beau chien, que je connais bien, n'a pas déjà gouté ! est-ce que c'était bon ? " , t'as entendu Domi, Tata Marie a dit que j'étais un beau chien et c'est vrai, mais , tu sais, Marie, ma maitresse adorée cuisine fabuleusement de bonnes choses simples et c'est bizarre, j'ai du mal à les trouver, je sens juste l'odeur mais ai tjrs une petite part ! elle m'aime trop ! bref, quant à moi, Marie, je vais tester cette nouvelle façon la semaine prochaine,et, figures-toi, qu'avec mes 3 infiltrations aux lombaires après ma chute , je me suis trompée de date pour le 1er MAI ( que le muguet vous porte bonheur à ts les 2 longtemps ) , je ferai donc les endives carmées au crabe Dimanche soir : un bon petit diner: bises amicales DOMI et un beau Schmack sur la truffe à NEEKO: " si tu crois que c'est drole Marie d'éternuer et avec ce muguet en plus , tu aimes jouer avec ma bonne humeur mais demande à DOMI, je deviens de + en + sage et, tu sais, elle profite pour se sauver !!!! si c'est pas malheureux de faire tant d'efforts !!!! : MARIE de Frejus .
Répondre
D
hum ca me plait beaucoup cette recette bisousss
Répondre
N
C'est une jolie recette et çààààà l 'air très bon, je vais essayer.<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité