750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

31 décembre 2006

Champignons à la grecque

   Merci Cathou (Cathou c'est ma p'tite soeur) pour cette recette. Je viens de l'essayer et c'est vraiment très bon. J'ai divisé par deux les proportions car je n'avais pas tout sous la main, mais aucun problème, c'était extra. J'ai pris des champignons en boîte, j'avais de la coriandre en grains (la prochaine fois, j'achèterai de la coriande moulue, euh.... ça se vend ?) alors je l'ai mise, mais comme je ne suis pas trop fana de coriandre, j'ai passé mon temps à la cracher ! M'en fiche j'étais toute seule ! Mais ça donne un bon petit goût, et des champignons à la grecque sans coriandre eh ben c'est pas .......

 

 

Préparation : 5 min ; Cuisson 20 min

Ingrédients :

  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 dl de vin blanc sec
  • 0,5 dl d'huile d'olive
  • 1 jus de citron (perso, j'en mettrais moins)
  • 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates
  • 10 g de coriandre (si vous en trouvez en poudre, c'est mieux. Enfin à mon goût !)
  • thym, laurier, poivre, sel

Préparation :

   Choisissez de préférence des petits champignons de couche, nettoyez-les, lavez-les, égouttez-les. Ou des champignons entiers en boîte.

   Faites chauffer l'huile. Jetez-y les champignons. Faites cuire à feu mi-doux pendant 5 min.

IMG_1664

   Ajoutez le jus de citron, le vin blanc, la coriandre, le bouquet garni, le concentré de tomates, le sel et le poivre.

   Faites cuire pendant 20 min à feu doux et à couvert.

champignons

   Dès que possible, mettez au réfrigérateur. Servez froid.

champignons3

Bonne journée.

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en bave, lol, kiss
Répondre
Z
Salut Dominique,<br /> <br /> On aime aussi à la maison, je vais tenter la semaine prochaine !!<br /> Merci<br /> Bonne Année à toi!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
S
J'adore les champignons à la grecque mais je les achète toujours tous prêts.<br /> Merci pour cette recette que je vais essayer.
Répondre
F
Elle sent bon cette poelée de champignon ! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité