750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 janvier 2017

Dos de cabillaud et ses petits légumes

   J'ai repris ma recette des coquilles Saint-Jacques à la nage en remplaçant les noix par du poisson. J'ai réalisé exactement la même garniture et mis le cabillaud dans un plat avec un peu d'huile d'olive, du thym et du poivre, j'ai couvert et hop, au four. Très simple !

Dos de cabillaud aux petits légumes

Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 700 g de dos de cabillaud (2 dos de 350 g serait parfait)
  • 100 g de carottes râpées
  • 100 g de céleri rave râpé
  • 1 gros poireau
  • 4 cuillerées à soupe de fumet de poisson
  • 6 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide
  • 1 cuillerée à café de gingembre moulu
  • 1/2 litre d'eau
  • poivre
  • beurre
  • thym

Préparation :

   Préchauffez votre four à 180°C.

   Lavez et essuyez le poireau, émincez-le en fines lamelles.

P1180091

   Râpez les carottes et le céleri.

   Dans un plat allant au four, disposez le ou les dos de cabillaud, arrosez d'un filet d'huile, poivrez et saupoudrez de thym. Recouvrez le plat d'un papier aluminium afin que le poisson cuise dans son jus. Laissez  cuire 20 min environ (pour 2 dos). Continuez la cuisson si le poisson est trop gros, vérifiez.

   Faites revenir le poireau dans du beurre pendant 10 min. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 litre d'eau, puis verser le fumet de poisson dans l'eau bouillante remuez bien.

   Versez le bouillon sur les poireaux, ajoutez les carottes râpées et le céleri. Laissez cuire 5 min à gros bouillons.

P1180094

P1180097

   Au moment de servir, ajoutez à la préparation le gingembre et la crème fraîche. Poivrez et laissez réchauffer quelques instants.

   Disposez les légumes dans un plat, posez par dessus, le ou les dos de cabillaud.

P1180099

P1180100

   Accompagnez de riz.

Bonne soirée.

pin-up

Version imprimable :

Imprimante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci ma Domi pour ton petit mot, oui j'ai beaucoup aimé et le Neeko a gouté et n'a pas fait la grimace !!! <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
simple mais excellent et c'est bien le principal ;-)<br /> <br /> gros bisous à vous 2
Répondre
N
hum !! j'adore le cabillaud et les légumes, j'en fait souvent, super recette.<br /> <br /> Bonne fin de semaine .<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
M
Bonsoir , Dominique , je suis rentrée tard et fatiguée , alors en route me disait : demain je mangerai bien du poisson : alors Merci pour cette recette " gouteuse " , j'ai tout sauf le céleri rapé que je remplcerai par une branche ; une binne recette légère , agréable pour me remettre des 200 km que j'ai fait par 2° ! amicalement : marie .
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité