750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 février 2016

Galettes de blé noir - 2ème version

   Je mets 2ème version car les ingrédients pour réaliser la pâte sont différents de ma première recette. Les 2 recettes sont aussi bonnes l'une que l'autre, après c'est au goût de chacun.

   Cette fois j'ai garni ma galette avec des petits oignons frais que je n'ai pas fait cuire au préalable, j'adore les oignons presque crus et je trouve qu'ils se marient très bien avec la galette, mais encore une fois, c'est au goût de chacun.

Galettes de blé noir - 2ème version

Préparation : 5 min ; Cuisson : 45 min (environ)

Ingrédients pour + ou -  une dizaine de galettes :

  • 200 g de farine de blé noir (sarrasin)
  • 50 g de farine de blé
  • 50 cl d'eau
  • 25 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 cuillerée à soupe d'huile pour la pâte + 2 ou 3 d'huile pour la cuisson
  • 1 pincée de sel

Préparation :

   Et comme je n'ai pas pris de photos de la pâte, je vous remets celles de ma première version, le principe est le même. Versez les farines dans un saladier, faites un puits. Ajoutez le sel, l'oeuf, l'huile et mélangez bien. Versez l'eau et le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.

IMG_6033

IMG_6034

   La pâte est prête quand elle fait un long ruban avec la cuiller en bois. Laissez reposer la pâte pendant 2 heures.

pate1

   Chauffez la galettière. Dans une soucoupe, versez un peu d'huile et trempez un essuie-tout ou une lingette.

huile

    Quand la galettière est bien chaude, badigeonnez-la avec l'essuie-tout huilé.

   Versez une louche de pâte sur la galettière en lui faisant faire des cercles, de façon a bien répartir la pâte. Si vous avez une spatule spéciale galette c'est parfait.

IMG_6045

   Laissez cuire environ 2 min. Détachez délicatement le bord puis le dessous de la galette et retournez-la. 

IMG_6047

   Laissez cuire encore 2 min. Si les galettes ne sont pas assez dorées, vous pouvez les laisser plus longtemps si vous les mangez nature, mais si vous voulez les garnir, elles continueront de cuire avec leurs ingrédients.

P1170166

P1170164

GALETTE AUX OIGNONS FRAIS :

Ingrédients :

  • 1 galette
  • 2 ou 3 oignons frais (en botte)
  • beurre salé

Préparation :

  Otez les tiges des oignons botte ainsi que les racines. Essuyez-les et enlevez éventuellement la première peau si elle est abîmée. Emincez-les.

  Faites fondre du beurre sur la galettière. Posez la galette et parsemez des petits morceaux de beurre. Quand ils sont fondus, parsemez d'oignons. Laissez cuire 2 ou 3 mn (voire plus ou moins selon votre goût) à feu moyen.

P1170168

P1170174

P1170173

 

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les crêpes salées mais je n'ai jamais fait la pâte moi-même. La prochaine fois, je la ferai ; tu m'as donné envie de me lancer !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
et je prends ton idée pour graisser la crêpière. Bisous@+
Répondre
N
Super, je vais essayé, je n'ai jamais réussi à faire de galettes. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 33
Ce mois ci 1 088
Depuis la création 2 225 851
Archives
Publicité