750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 janvier 2007

Galette des rois à la frangipane

   Un exploit ! Je vous fais un dessert ! Eh oui, comme je l'avais dit en début de semaine, j'ai eu la fève et qui a la fève ????.... fais (ou achète) la prochaine galette.

   Allez, je me lance ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner ! J'ai fait une recette marmiton qui avait du succès, donc ça ne peut être que bon. Oui mais ! Faut pas me connaître ! Je suis capable de super ratés.... Nooooonnnnn ! Quand on est nouille, on est nouille ! Et voilà ! y'a des odeurs dans la maison, forcément, j'avais laissé le four sur grill !!!

   Là ça ne me fait pas rire ! Pour une fois que je fais un gâteau ! Bon si c'est trop cramé, on verra ! Sinon  tant pis j'irai voir monsieur le boulanger ! Mais je rage un peu ! J'ai essayé de mettre tous les atouts de mon côté et j'ai oublié de changer le four ! Ca m'énerve !

   Je viens d'aller voir ! Là, il faudrait que je la sorte du four ! Oui mais ça ne fait que 10 min qu'elle cuit ! C'est dommage parce qu'elle est belle ! Oui, mais elle n'est pas cuite ! Quelle galère !

   20 min, je ne peux pas la laisser plus longtemps, sinon j'ai du charbon de bois ! Bon, c'est pour demain, on verra mais j'ai des doutes, et pourtant elle est belle, mais...... ?

   Je crois bien qu'elle est ratée !!! Enfin, je ne sais pas, mais elle fait un peu cramée ! Je vous dirai ça.

Galette des rois à la frangipane

Préparation : 10 min ; Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients pour 6 personnes : (euh ! j'ai fait pour beaucoup plus !)

  • 2 pâtes feuilletées
  • 140 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre fin
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 fève

Préparation :

   Posez une pâte feuilletée sur un plat large et allant au four. Piquez la pâte avec une fourchette.

   Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.

IMG_1967

   Placez cette préparation sur la pâte feuilletée et cachez-y la fève.

IMG_1969

   Recouvrez avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.

   Faites des dessins sur le couvercle et badigeonnez avec le jaune d'oeuf. Jusque là elle était belle, et c'est ce qui me désespère !!!

IMG_1971

   Enfournez pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7). Vérifiez régulièrement la cuisson.

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Du moment qu'elle est bonne... et je n'en doute pas!
Répondre
F
Peut-être un peu cuite mais si bonne !
Répondre
D
Je n'y avais même pas pensé ! Quelle pomme ! On vien t de me dire qu'elle était très bonne, ouf ! Y'a pas que la galette qui a eu chaud !<br /> Merci pour ton conseil, je m'en souviendrai la prochaine fois.
Répondre
N
Ben alors tu vois!! en tout cas, elle est belle!<br /> Sinon tu aurais pu la couvrir d'un papier alu et poursuivre la cuisson plus longtemps.
Répondre
D
Je viens de la goûter, ouf ! elle est cuite, dommage que le dessus le soit un peu trop, mais elle est bien bonne quand même !
Répondre
C
Dommage d'être aussi étoudie! Elle avait l'air très réussie ta galette avant de passer au four et... finalement elle n'est pas si mal!
Répondre
P
Elle est jolie ta galette, puis-je en avoir une petite part!;)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité