750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 novembre 2013

Sot-l'y-laisse de dinde aux champignons

   Un petit tour sur Marmiton et voici une délicieuse recette de sot-l'y-laisse, beaucoup trop imprécise, c'est dommage. Je vais encore vous dire il y a ci et il y a ça qui ne me convient pas, mais ce n'est pas grave, il faut bien tester avant de donner son avis. J'ai trouvé ce plat trop salé et la sauce trop liquide, alors il a fallu ruser.

   Ma copine Anne m'a donné une astuce, mettre une pomme de terre dans la sauce. Ce que j'ai fait, je l'ai coupée en 4 (pas ma copine, hein ?) l'ai mise crue toute une nuit dans la cocotte, puis fait cuire 1/4 d'heure avant de servir, impeccable ! J'ai également ajouté 3 cuillerées à soupe de maïzena, et ma sauce est devenue ce que j'attendais d'une sauce, onctueuse.

   Donc, recette excellente à faire et à refaire. Les morceaux de viande étaient moelleux à souhait, quant aux champignons............... Je prendrai des frais la prochaine fois !!!

Sot-l'y-laisse de dinde aux champignons

Préparation : 5 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 500 g de sot-l'y-laisse de dinde
  • 1 boîte de champignons de Paris (contenu non égoutté : 780 g), mettre moins de jus
  • 5 cuillerées à café de fond de veau (n'en mettre que 2 ou 3)
  • 1 oignon
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • poivre

J'ai été obligée de rajouter :

  • 3 cuillerées à soupe de maïzena
  • 1 pomme de terre pour le sel (à ne pas manger)

Préparation :

  Dans une sauteuse, fairtes blondir sur feu doux, l'oignon émincé dans le beurre et l'huile.

P1140708

   Ajoutez la viande et faites-la dorer à feu vif.

P1140709

P1140710

   Ajoutez les champignons ainsi que le jus, puis 5 cuillerées à café de fond de veau. Poivrez.

P1140713

P1140712

   Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 45 min à 1 h.

P1140734

P1140730

P1140729

   Si vous mettez moins de champignons, accompagnez ce plat de riz ou de pommes de terre vapeur.

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est le souci parfois avec les recettes, j'essaie aussi tjs de rectifier le tir au moment de la préparation pour éviter ce type de désagrément<br /> <br /> en tous les cas c'est bien appétissant !! bises, bon dimanche
Répondre
N
Trop bon, le sot l'y laisse de dinde, je vais essayer la recette.<br /> <br /> Merci pour ces bons petits plats, mais, à déguster avec modération!!!l<br /> <br /> ligne oblige!!!!!!!!<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Nicole.
Répondre
D
j'adore les sots 'ly laisse de dinde pour épaissir ta sauce tu peux aussi mélanger un peu de sauce avec de la farine et mettre ce roux dans ta sauce et chauffer jusqu’à'a épaississement voila bisoussss
Répondre
D
en effet 5 CC de fond de veau tu m'étonnes que c'était trop salé ... 2 auraient largement suffit :-/<br /> <br /> quant à ta sauce la prochaine fois tu peux aussi "singer la viande" c-à-d retirer le jus, fariner la viande et bien mélanger puis remettre le jus, ça va épaissir la sauce un peu plus naturellement comme une carbonnade ;-)<br /> <br /> ahhhh les sots l'y laisse j'adore !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité