750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 avril 2009

Saute-en-bouche de poulet à la moutarde

  Et voilà, cette recette était tellement appétissante et tentante, que ne n'ai pas résisté au plaisir de la réaliser. Merci Nad pour cette recette originale, simple et délicieuse. J'en ai fait depuis souvent et ça a été un réel plaisir. (j'ai fait la recette de Nad en 2006 mais n'avais mis aucune photo, alors je me rattrape).

   Jusqu'à présent je n'avais mis que la photo sans explications et seulement avec le lien de Nad, et puis je me suis rendue compte qu'après avoir fait la même chose avec une autre recette, la créatrice a enlevé la recette de son blog, du coup mon lien n'avait plus lieu d'être et surtout on n'avait plus la recette.

   Alors je mets la recette de Nad en ligne, vraiment délicieuse.

 

IMG_1406

Préparation : 10 min ; Cuisson : environ 10 min

Ingrédients (pour 2 personnes):    

  • 2 blancs de poulet
  • 6 tranches fines de poitrine fumée      
  • 1/2 oignon      
  • 1 feuille de laurier      
  • de la moutarde à l'ancienne    
  • 1/2 verre de vin blanc sec    
  • beurre, huile d'olive
  • sel, poivre      

Préparation :

    Coupez d'abord les blancs de poulet dans l'épaisseur puis placez-les sous un film alimentaire et  aplatissez-les (le mieux étant d'utiliser le rouleau à pâtisserie) (je n'ai pas fait la séquence aplatissage), j'en fait 3 ou 4. Taillez-les en bandes de 4 cm environ. Epluchez et émincez l'oignon.

IMG_1401

    Salez et poivrez puis tartinez-les de moutarde.

IMG_1402

    Déposez alors chaque morceau de poulet sur une tranche de poitrine puis roulez (le lard se retrouve alors à l'extérieur) et maintenez le tout avec une pique en bois.

  IMG_1403

    Faites revenir l'oignon émincé dans une poêle avec une noix de beurre et une cuillerée à soupe d'huile d'olive.

IMG_1404

   Ajoutez les roulades de poulet et la feuille de laurier.

IMG_1405

    Laissez dorer environ 5 min sur feu vif puis déglacez avec le vin blanc. Portez à ébullition et laissez cuire à feu plus doux quelques minutes. Rajoutez un peu d'eau si vous souhaitez obtenir un peu plus de jus

saute_en_bouche1

saute_en_bouche2

    Servez bien chaud.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça me fait plaisir de voir que cette recette t'a plu et que tu la fais de temps en temps! c'est vrai qu'elle a toujours eu du succès sur ma table et elle est si facile! <br /> En tout cas, merci pour le clin d'oeil! [;)]
Répondre
L
cette rectette m'a lair extra.... Comme ton blog d'ailleurs...<br /> Bonne semaine<br /> Lorent et ses 2900................ trésors...........les TAILLE CRAYON
Répondre
E
Une recette bien goûteuse
Répondre
S
Très belle idée avec ces bouchées qui changent de l'ordinaire ! :o)
Répondre
M
encore moi, une surprise t'attend sur mon blog, là ou j'aime butiner ... et je viens de m'inscrire à ta news !<br /> bonne journée !
Répondre
M
franchement cette recette à l'air délicieuse !
Répondre
S
Lulu est triste, elle n'a plus de léchouilles de la part de Zouck, que ce passe t-il Domi ?<br /> Est-ce mon mail, ma décision qui t'ont déçu, voir déplue.<br /> J'ai pensé q'être honnête et t'informer de ma décision était normal, voir amical, me serais-je trompé?<br /> Réponds moi au moins, dis moi ce que tu en penses, dis moi quelque chose, que je sache ...<br /> Bisous.
Répondre
D
Des bouchées bien délicieuses que je verrais bien pour apéro amélioré.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
M
Une recette très gourmande : un vrai délice ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Miette.
Répondre
J
alors ça jad'here, je prends note et tenterai de la faire un de ces jours ;-) très appétissant c'est vrai !
Répondre
C
miam, elle est ultra gourmande cette recette, j'aime beaucoup..
Répondre
D
[Cheese] poulet, vin blanc et oignons moelleux, cette recette a tout pour me plaire !!<br /> [Bisou]
Répondre
P
Hmmm très tentant comme recette!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité