750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 mars 2012

Filet de loup et sa sauce au bacon

   Un délicieux duo poisson-sauce au bacon que je vous conseille de découvrir au plus vite. J'ai consacré un message particulier pour cette sauce inratable, rapide à réaliser et vraiment excellente. Il suffisait simplement d'y penser.

   Vous pouvez prendre de la crème allégée, mais j'ai testé la recette avec de la crème entière, je vous laisse imaginer................... Le goût du bacon est discret mais relève à merveille cette petite sauce.

   J'avais un filet de loup au congélateur et voulais le préparer différemment des fois précédentes. Eh bien je peux vous assurer que le résultat était parfait.

Filet de loup et sa sauce au bacon

Préparation : 5 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 filet de loup de 350 g
  • 25 cl de crème fraîche liquide entière
  • 8 tranches de bacon
  • beurre
  • poivre

Préparation :

   Emincez les tranches de bacon en tout petits morceaux (plus petits que sur la photo). Mettez-les dans une poêle anti adhésive et laissez les dorer. Ils ne doivent pas être trop cuits, mais légèrement croustillants et encore moelleux.

P1100970

   Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez les morceaux de bacon, poivrez et laissez cuire à feu très doux et à couvert pendant 15 min. Si vous le désirez, vous pouvez mouliner la sauce.

P1100971

   Pendant ce temps, faites fondre du beurre dans une poêle, faites dorer et cuire le filet de poisson environ 7 min de chaque côté. Salez, poivrez.

P1100973

   Versez la sauce dans les assiettes et déposez le filet de loup par dessus.

P1100975

P1100977

   Accompagnez de riz ou de pommes de terre vapeur.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
excellente idée, le petit goût fumé du bacon doit se marier à merveille avec le poisson !!<br /> c'est le retour du camping pour nous (enfin [Cheese]) quelques journées de gros nettoyage puis on peut profiter pendant 6 mois ...<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité