750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 mars 2012

Jarret de boeuf mijoté à la cocotte

   Un bon jarret de boeuf mijoté pendant 4 heures, une sauce onctueuse et bien aromatisée, et voilà un plat délicieux à savourer tranquillement entre amis ou en famille. Effectivement pour une personne cela fait beaucoup, mais n'oubliez pas le congélateur !

   Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre vapeur, de riz ou de tagliatelles fraîches.

 Jarret de boeuf à la tomate et aux aromates

Préparation : 10 min ; Cuisson : 4 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 jarret de boeuf
  • 1 boîte de pulpe de tomates en dés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • une dizaine de cornichons
  • une dizaine d'oignons au vinaigre
  • 10 cl de fond de veau
  • 10 cl de vin blanc
  • une cuillerée à soupe de baies roses
  • 2 cuillerées à soupe de moutarde
  • 30 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • thym, laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez et coupez l'oignon en lamelles. Faites fondre le beurre et l'huile dans une cocotte en fonte, ajoutez le jarret et les oignons et faites dorer le tout. Salez et poivrez.

P1110065

   Pendant ce temps, épluchez, émincez l'ail et coupez les cornichons en lamelles. Versez 2 cuillerées à café de fond de veau dans une casserole remplie de 10 cl d'eau. Faites chauffer en remuant bien.

   Quand le jarret est doré, ajoutez la pulpe de tomates, les cornichons, les oignons, le fond de veau, le vin blanc, les baies roses, le thym et le laurier.

P1110067

   Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 4 heures. Remuez de temps en temps. Assaisonnez de nouveau si nécessaire.

   5 minutes avant de servir, ajoutez les cuillerées de moutarde, mélangez bien et laissez chauffer encore un peu.

P1110094

P1110100

   Découpez (selon les goûts) la viande en tranches et nappez de sauce.

Jarret de boeuf

Bonne journée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette, je teste dès cet après-midi: ce sera le plat de mon anniversaire demain!
Répondre
D
C'est un plat mijoté que j'aime beaucoup ! Surtout en ce moment avec les températures qui sont en chute libre.<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un plat qui semble divin....
Répondre
M
Jolie sauce.Bises.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> je viens de tester votre recette très bonne, mais un seul soucis mon jarret c'est littéralement décomposé os d'un côté et viande de l'autre, j'avoue que cela était beaucoup moins présentable.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Un délicieux plat mijoté...
Répondre
M
DOMI,un plat qui plairait à hubert!!![Oui] je le ferai car en fait souvent de ce genre pour lui! pour le reste, je vous écrirai car c'est HUBERT qui a eu 3 semaines de grippe ,[:s] alors ne m'en veuillez pas et NEEKO, tu diras à Tonton hubert qu'il doit écouté sa TATA MARIE et,il ne serait pas malade,[Oui] mais peu de répit pour moi et pense à vous, c'était si bien reparti[:)]! BISES AMICALES ET UN GROS SCHMACK SUR TA TRUFFE NEEKO/ à bientot: MARIE.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité