750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

27 octobre 2013

Pavé de saumon et sa sauce au beurre d'agrumes

   C'est en allant déjeuner au petit restaurant près de mon lieu de travail que j'ai eu le plaisir de déguster cette merveilleuse petite sauce. N'ayant pas la recette j'ai essayé de la reproduire, ce n'est pas exactement le résultat escompté mais c'était tout aussi délicieux. Un peu plus citronné que la recette du resto mais on peut diminuer la quantité de citron. Pour moi je laisserai tel quel.

   Cette sauce est légèrement acidulée, un peu sucrée, elle se marie très bien avec le poisson.

Pavé de saumon et sa sauce au beurre d'agrumes

 

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 à 20 min (en fait je n'ai pas regardé !)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 1 orange à jus (6 cuillerées à soupe de jus)
  • 1/2 citron (3 cuillerées à soupe de jus ou 2 si vous ne voulez pas trop citronné)
  • 2 belles cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 100 g de beurre salé
  • 1 belle échalote
  • sel, poivre
  • quelques brins de ciboulette (facultatif)

Préparation :

   Epluchez l'échalote et émincez-la finement. Pressez l'orange et le citron et prélevez 6 cuillerées à soupe du jus de l'orange et 2 ou 3 du jus du citron. Détaillez le beurre en petits morceaux.

P1140616

   Mettez les échalotes dans une casserole, ajoutez les jus et laissez cuire jusqu'à ce qu'il reste l'équivalent d'une cuillerée à soupe de jus.

P1140617
P1140619

   Pendant ce temps faites cuire le saumon. Mettez le poisson côté peau dans une poêle antiadhésive et faites chauffer. Salez et poivrez. Retournez le poisson, ôtez la peau, salez et poivrez. Laissez dorer puis cuire à couvert.

P1140620

   Quand le jus est prêt, ajouter la crème fraîche, remuez bien. Ajoutez les morceaux de beurre, 3 ou 4 à la fois et mélangez sans arrêt à feu très doux. le beurre ne doit pas être fondu mais onctueux. Continuez à ajoutez le beurre tout en mélangeant jusqu'à épuisement des morceaux.

P1140621
P1140632

   Versez la sauce dans les assiettes, ajoutez le saumon et décorez d'un peu de ciboulette hachée.

saumon1
P1140638

   Servez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joyeux blog'anniversaire!!!!!
Répondre
D
j'adore et l'association des agrumes avec le poisson une tuerie bisoussss
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
belle recette de saumon que je testerai, merci pour ton partage, bisous et bon dimanche<br /> <br /> Gigi
Répondre
G
belle recette de saumon que je testerai, merci pour ton partage, bisous et bon dimanche<br /> <br /> Gigi
Répondre
N
Trop bon, je vais esayer. et belle présentation.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité