750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

28 janvier 2009

Emincé de boeuf aux champignons

   Enfin une recette avec du boeuf ! C'est très rare chez moi car je n'aime pas trop la viande rouge, sauf en ragoût. Je viens de trouver cette appétissante recette sur le blog de Karine, n'hésitez pas à aller le consulter. Je n'ai pas trouvé de rumsteck, aussi j'ai remplacé par de la viande à fondue.  C'était excellent, un poil trop dur à mon avis mais je pense que ce n'était pas la viande qu'il fallait.

   J'ai suivi cette recette presque à la lettre, je n'ai pas mis de maïzena et j'ai remplacé les pâtes par une purée de céléri (régime Montignac oblige !). Sinon j'ai respecté les proportions et les temps de cuisson, c'était parfait.

IMG_0221

Préparation : 25 min ; Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 700 g de remsteck
  • 125 g de champignons de Paris frais émincés
  • 2 oignons
  • 4 cuillerées à soupe de persil hâché
  • 60 g de beurre
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl de coulis de tomates
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez, séchez et émincez les champignons.

IMG_0180

   Coupez le rumsteck en lanières de 3 cm de long.

IMG_0182

   Epluchez et émincez les oignons. Faites fondre 20 g de beurre + 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les lanières de boeuf, salez, poivrez et faites cuire 2 min à feu vif.

IMG_0186

   Egouttez la viande et gardez-la au chaud.

IMG_0188

   Faites revenir les oignons 3 min dans la sauteuse.

IMG_0190

    Ajoutez les champignons, dorez 5 min en remuant.

IMG_0192

   Versez le vin blanc sur la préparation, faites bouillir 1 min. Ajoutez le coulis de tomates et 10 cl d'eau. Laissez mijoter la sauce pendant 20 min à couvert.

IMG_0198

   Ciselez le persil (technique des ciseaux).

IMG_0200

   Remettez la viande dans la sauce avec le jus rendu, ajoutez le persil (gardez-en une cuillerée pour la présentation), chauffez à feu doux pendant 5 min.

IMG_0204

   Dégustez avec des tagliatelles fraîches.

boeuf2

   Conseils de karine : Flamber avec 2 cuillères de cognac pour caraméliser la sauce, et ajouter 1 cuillère de ketchup.

 

 

Bonne journée.

pin_up

logo_aftouch

Recette imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici une recette qui me convient tout à fait, j'adore ce genre de plats.<br /> Avec toutes les péripéties de ces derniers jours, mimi cracra est toujours mimi cracra, elle sera toute belle ce soir ou demain.[mdr]<br /> Bisouilles à vous deux.
Répondre
D
mise à part les champignons ce petit plat devrait bien plaire à la petite famille...surtout avec la touche de cognac [Cheese]<br /> [Bisou]
Répondre
S
Hum, belle recette. Cela donne des idées et ça change un peu. Merci.@+[:)]
Répondre
K
cela doit être très bon. bisous@+
Répondre
M
Bonjour Dominique,j'imprime la recette ça nous changera un peu du poulet...A Bientôt. Caresses à Zoucky, et bises à toi. Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité