750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 octobre 2008

Flans aux fruits de mer gratinés au comté

   Et me voilà encore avec des restes ! Que ce soit du frigo ou du congélo il me faut absolument les cuisiner. J'ai improvisé cette recette qui finalement s'est révérée excellente. J'ai fait cuire un peu trop longtemps (quand on fait plusieurs choses en même temps voilà ce qui arrive !) et elle était un peu sèche, la prochaine fois, je mets le minuteur !

   J'avoue m'être bien régalée avec ce petit plat, je l'ai accompagné d'une bonne salade verte, et voilà un repas du soir parfait et pas trop lourd.

flan1

Préparation : 10 mn ; Cuisson : 15 à 20 mn (j'avais laissé 30 mn mais c'était trop)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 oeufs
  • 3 cuillerées à soupe bombées de crème fraîche
  • 20 grosses crevettes roses cuites
  • 4 noix de Saint-Jacques
  • 150 g de poisson cuit (j'ai mis du cabillaud)
  • comté râpé (je n'ai pas pesé, j'en ai mis de façon à recouvrir le flan)
  • ciboulette
  • sel, poivre

Préparation :

   Si vous avez pris des noix de St-Jacques congelées, faites-les décongeler dans du lait, elles seront plus moelleuses. Décortiquez les crevettes, faites-cuire le poisson au court-bouillon.

IMG_8943

   Battez les oeufs et mélangez-les à la crème fraîche. Afin de bien répartir chacun des ingrédients dans les plats, j'ai procédé en deux fois.

IMG_8944

   

Ajoutez le poisson et les crevettes.

IMG_8946

   Puis la ciboulette, le sel et le poivre.

IMG_8949

   Mélangez le tout et versez dans des petits plats individuels. Coupez les noix de Saint-Jacques en 2 et disposez-les sur la préparation.

IMG_8951

IMG_8959

   Saupoudrez de comté râpé.

IMG_8965

   Enfournez à 180° pendant 15 à 20 mn.

IMG_8973

   Dégustez bien chaud avec une salade verte.

IMG_8980

Bonne journée.

 

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il a été vraiment le bienvenu, j'adore ce plat, il fournit la soupe, la viande et les légumes, que demander de plus ?
Répondre
H
encore une excellente idée, ça doit être bien bon...
Répondre
B
Je ne dirais qu'une chose " Miam, miam " ! [Heeehooo]
Répondre
P
Même un peu trop cuit je crois que j'aurais énormément apprécié!
Répondre
N
Ouh qu'il a l'air bon ce gratin!!!
Répondre
L
Avec des ingrédients pareils, je ne peux qu'adorer ces petits flans!<br /> Bises
Répondre
M
C'est le début de la saison des coquilles, je note ta recette pour une prochaine fois<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Eh oui Domi, tu vois moi aussi je lis tout ;-)))))<br /> Bises.
Répondre
D
doit y avoir un problème chez les domi ajd'hui lollll merci aussi ;-)<br /> bizzz
Répondre
D
Oups !!!! Merci Domi je le rajoute tout de suite.<br /> Bises.
Répondre
D
le genre de cassolette que je dégusterais volontier tous les soirs !!<br /> bizzz<br /> <br /> P.S: t'as oublié le comté dans les ingrédients (pour les distraits qui ne lisent pas tout ;-)
Répondre
R
je vais essayer ça très bientôt, je me demande si avec des gambas ça serait bon aussi?????bizz et merci pour toutes ces bonnes et belles recettes
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité