750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 octobre 2008

Millionaire's shortbread

   Et voilà le petit dernier de mes gâteaux d'anniversaire. Un véritable délice. Pas beau du tout d'aspect, on se demande bien ce que c'est d'ailleurs, et quand on voit la photo originale, ça n'a rien à voir. Par contre, c'est trop booooonnnnnn !!!

   J'ai du mal a trouvé les mots pour vous dire à quoi peut ressembler, au niveau goût (bien sûr !) cette petite merveille. C'est croquant, coulant, sucré, beurré, chocolaté, bref un pur bonheur ! On se dit, bon je n'en prends qu'un et puis on y revient, et puis encore un autre ! Impossible de s'arrêter ! Heureusement qu'on était nombreux sinon c'est 5 kilos d'un coup qui me seraiet tombés dessus !

   Je vous recommande absolument cette petite merveille que j'ai découverte sur le blog "Tuyau de poêle", a essayer obligatoirement !!!

IMG_8921

Préparation : 30 mn ; Cuisson : 35 mn

Ingrédients pour la couche sablée :

  • 120 g de beurre mou (demi-sel pour moi)
  • 180 g de farine à levure incorporée (j'ai ajouté de la levure en sachet)
  • 60 g de sucre

Ingrédients pour le toffee :

  • 120 g de sucre
  • 120 g de beurre
  • 2 cuillerées à soupe de Golden Syrup (j'ai mis du miel, vous pouvez aussi remplacer par du sirop d'érable)
  • 1 boîte de lait concentré sucré

Ingrédients pour la couche de chocolat :

  • 200 g de chocolat à patisser

Préparation :

   Crémez le beurre et le sucre (j'ai bien malaxé avec les doigts et j'ai terminé au batteur électrique).

IMG_8870

    Ajoutez la farine. il faut fraiser la pâte, c'est-à-dire l'écraser sur le plan de travail pour l'homogénéiser sans trop la travailler (J'ai toujours malaxé avec les doigts) jusqu'à obtenir une boule qui se tient toute seule.

IMG_8878

   Ensuite, étalez la pâte et garnissez le moule morceau par morceau, la pâte s'effrite très facilement.

IMG_8880

   Piquez à la fourchette et enfournez à 170° (four préchauffé) pour une trentaine de minutes.

IMG_8887

   Mettez tous les ingrédients du toffee dans une casserole, faite-les fondre puis laissez bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt  (c'est là que j'ai râté un épisode !).

   Vous avez une belle couleur, la consistance est plus épaisse et la masse accroche moins aux parois de la casserole. Versez sans trop tarder sur le sablé, ça prend vite ;)

IMG_8889

   Faites fondre une tablette de 200 g de chocolat à patisser (noir, au lait ou un mélange des deux) et nappez le toffee.

IMG_8896

IMG_8909

   Laissez tout prendre et refroidir (une nuit, c'est bien).

  Le jour J, coupez en morceaux: avec un grand couteau tranchant que vous pouvez passer sous l'eau chaude pour commencer. Et c'est là que tout s'est gâté ! Ca s'écroulait de partout, bref même pas présentable et pourtant ! Quand les derniers petits morceaux eurent disparu, les plats ont été "nettoyés" à la cuiller ! L'en est pas resté une miette !

IMG_8920

   Allez encore une petite photo !

carr_1

Et une dernière !

carr_2

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala !! ça c'est le genre de dessert que j'aime ! les photos sont très belles ces morceaux de chocolat sur le sablé ont l'air fondant !
Répondre
M
bonjour,<br /> voilà j'ai fait ta recette : excellente et je l'ai mise sur mon blog : comme quoi malgré le toffee dégoulinant tu as pu nous convaincre qu'il était bon. J'attends ta visite.
Répondre
M
Je vais les faire très bientôt tellement ça a l'air bon.
Répondre
N
ah non, moi je trouve que la photo déjà en dit beaucoup, alors je suppose qu'en réalité il devait etre divin !!!
Répondre
M
J'ai envie de passer mon doigt à travers l'écran et de ramasser les miettes qui débordent.<br /> J'ai pourtant eu un dessert à midi !<br /> bises
Répondre
S
Un vrai p'tit bonheur gourmand à croquer !
Répondre
P
bien sur que ca ressemble à quelque chose!! ne te dévalorise pas comme ca!!! en tout cas moi ca me donne très envie d'esayer!!!!
Répondre
F
Je veux bien te croire que c'est une tuerie....faut que je l'essaie mais après une bonne semaine d'abstinence en sucrerie...
Répondre
S
Humm qu'est-ce que cela me donne trop envie!! Une pure gourmandise que je ne vais pas tarder à faire!! Bises.
Répondre
M
Chez moi, il est en attente de test, depuis des lustres !! Va bien falloir que je me décide...<br /> Bises, Marie
Répondre
D
Peut-être qu'il ne rend pas très bien en photos, mais je sais qu'il est excellent !!! A faire et refaire pour les gourmands.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
C
Mais ça déchire ...whaouhh
Répondre
K
à tester.bisous@+
Répondre
P
J'en ai goûté mais je n'en ai jamais fait, c'est tellement bon et comme tu le dis beaucoup moins sur les hanches
Répondre
M
trop bon!!!!
Répondre
C
quand je vois les quantités de beurre et de sucre, ça me fait tojours peuret c'est pour ça que je n'en ai jamais fait (ais j'en ai mangé de très bons) tout est dans la contradiction :-)
Répondre
G
Ohlala ils me font rêver ces petits gâteaux! il faut absolument qu eje les fasse depuis le temps que je les ai repéré!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité