750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 août 2007

Gâteau à l'ananas - première version

   Je me souvenais vaguement d'une recette de gâteau à l'ananas que je faisais il y a 30 ans. Je savais qu'on mettait la même quantité de farine, de sucre et de beurre. Mais comment il fallait procéder, mystère !

   Mais je me suis dit que ce devait être facile, ben oui c'était facile, mais dans mes souvenirs, le gâteau à l'ananas était bien gonflé, on voyait les belles tranches d'ananas sur le dessus, bref c'était de toute beauté. Alors quand j'ai ouvert le four pour voir où en était la cuisson, voilà ce que j'ai découvert !!!

Gâteau à l'ananas - 1ère version

   Les tranches d'ananas avaient disparu ! Tombées dans le fond du gâteau ! J'ai dû faire une erreur quelque part mais où ? Si vous avez une idée, je prends tout de suite.

   Par contre même si le gâteau n'avait pas l'apparence souhaitée, il était délicieux, pas bourratif, onctueux, bref, un délice.

Préparation : 10 min ; Cuisson : 35 min ou + selon votre four

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 boîte d'ananas en tranches

Préparation :

   Mélanger la farine et la levure. Incorporez un à un les oeufs. Mélangez entre chaque oeuf.

IMG_4506

IMG_4507

IMG_4508

   Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez le sucre, mélangez puis versez le beurre fondu. Mélangez de nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse.

IMG_4509

Beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation. Disposez les rondelles d'ananas sur la pâte. Là, j'aurais dû me méfier, les rondelles avaient tendancse à s'enfoncer !!!

IMG_4511

 

   Enfournez à 180° pendant 35 min.

Gâteau à l'ananas2 - 1ère version

   C'était pas beau, mais c'était booooonnnnnnnnnnn !!!!

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme on te l'a déjà dit dans un commentaire, pour avoir les rondelles d'ananas dessus, il faut les mettre au fond du moule et démouler le gâteau à l'envers! Une spécialité de ma maman!
Répondre
S
Coucou Dom !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu passes d'agréables moments ! Désolée de n'avoir pu donner de nouvelles avant ni de créer de nouveaux articles mais le mot d'ordre de ces dernières semaines à été DEMENAGEMENT ! Cartons, cartons et recartons, à faire puis à défaire. Puis ranger, ranger, ranger et encore ranger ! Mais ça y est nous sommes enfin installés dans notre nouveau chez nous, notre chez nous, à nous, pour la vie ! Les petits se régalent d'avoir un vrai jardin et une vraie terrasse sur laquelle ils puissent (un peu) pédaler et trottiner, et le must a été mon cadeau d'anniversaire que je réclamais à corps et à cri : un petite piscine auto-portante ! C'est vraiment génial ! Surtout qu'à cette saison les touristes sont de partout et c'est les bouchons pour aller à la mer, trouver de la place pour se garer et avoir un brin de sable pour poser sa serviette ... Alors que là c'est bien en plus on a constamment les petits sous les yeux. C'est vrai que quelques vraies vacances me ferait du bien mais ce sera pour plus tard, on a quand même pas à se plaindre ! J'espère que de ton côté aussi tout se passe bien et j'attends de tes nouvelles avec impatience !<br /> <br /> Grosses bises ensoleillées.<br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
C'est pas grave si on ne voit pas les rondelles d'ananas.<br /> Peut être qu'en les farinant un peu tes tranches seraient restées sur le dessus.
Répondre
L
Il est très chouette ce gâteau!
Répondre
M
Va voir là tu verras il est super avec les tranches bien apparentes.<br /> http://blog.ifrance.com/michelecuisine/archives/byday/25-11-2006
Répondre
M
coucou, moi, j'ai une recette de gateau a lananas, et je suis sure quelle ferait ton bonheur, va voir sur mon blog!!!tu seras pas deçue a mon avis!!!
Répondre
G
Il faut faire un caramel puis y déposer les rondelles d'ananas et enfin la pâte<br /> <br /> Cuire<br /> <br /> Démouler à l'envers les rondelles d'ananas dessus et arroser du sirop d'ananas qui reste de la boîte.
Répondre
I
Ananas dessus, dessous:qu'est ce que ça peut faire quand c'est bon ! et puis on peut faire un glaçis ou une déco sur le gâteau !
Répondre
D
Pas mal du tout ce gâteau à l'ananas, je m'en mangerais bien une petite tranche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Miam miam miam ! Mais ptite copieuse c'est le délicieux gâteau de ma mamie ca ! ha ha ha
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 1 055
Depuis la création 2 225 818
Archives
Publicité