750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 juin 2012

Clafoutis aux abricots

   J'ai laissé un peu tomber mon blog, car en ce moment je ne cusine plus. Pas trop le temps, pas trop envie non plus, mais en me forçant un peu et surtout pour ne pas perdre les abricots que j'avais achetés, je vous propose une délicieuse recette de clafoutis aux abricots.

   Je l'ai trouvée sur le site "journal des femmes", elle était rapide à réaliser, très simple et franchement un vrai bonheur à déguster. C'est vrai qu'une fois dans les assiettes, ce clafoutis était...... disons un peu en vrac et si la présentation laissait à désirer, ce dessert valait le coup d'être connu. A refaire.

Clafoutis aux abricots4

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 700 g d'abricots (j'en ai mis 800 g)
  • 130 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/3 l de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • un peu de cassonade
  • un peu d'arôme naturel de vanille

Préparation :

   Lavez et dénoyautez les abricots. Coupez-les en quatre.

P1110519

Beurrez un plat rectangulaire. Déposez-y les fruits et saupoudrez-les de cassonade.

 

P1110520

   Préchauffez le four thermostat 6. Faites fondre le beurre. Mélangez dans un récipient la farine et le sucre. Ajouter les oeufs, remuez bien.

P1110522

 

    Ajouter le lait, puis le beurre fondu. Remuez le tout. Ajoutez un peu d'arôme naturel de vanille.

P1110523

   Recouvrez les abricots avec le mélange obtenu. Saupoudrez le tout avec le sachet de sucre vanillé.

P1110524

   Enfournez à thermostat 6 pendant 45 minutes.

Clafoutis aux abricots2

   Ne pas prendre un plat trop grand (30 x 18 cm) de façon à avoir un clafoutis bien épais.

P1110535

P1110536

P1110537

clafoutis

Bon après-midi.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les abricots !! moi j'adore, merci pour ta jolie recette et si tu n'as pas trop envie de poster des recettes !! c'est ton droit ! bizz[:)]
Répondre
D
Ben moi non plus je n'aime pas les abricots mais crus. Par contre cuits, j'en raffole !!!
Répondre
D
je n'aime pas les abricots mais on peut varier les fruits ça c'est cool ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
coucou DOMI et NEEKO, j'ai le gout dans la bouche !!! surtout que je n'ai guère le temps de cuisiner; vais vous écrire ,à tous les deux, comme celà pas de jaloux : Mr NEEKO car Tonton hubert va très mal; mais il aurait apprécié ce clafoutis ! en as-tu eu une petite part? bisous amicaux à vous deux car fait depuis 14jours 160km par jour pour Perpignan avec 36° de chaleur !!!! mais je suis tjrs là! et ne vous oublie pas et MERCI DOMI et NEEKO .
Répondre
M
Dès que je trouve sur le marché des abricots pas trop chers et surtout bien mûrs, je me lance ! Moi non plus je n'ai pas trop envie de faire de la cuisine en ce moment. Au menu de ce soir : pizza ( surgelée) et salade. Il n'y a pas de quoi se vanter...
Répondre
M
[G]Coucou Dominique!!! Je viens de prendre ta recette de clafoutis!!! Mais je vais attendre qu'ils soient un peu meilleurs!!! car en ce moment ils ressemblent plutôt à des pommes de terre[la tu vois]à moins qu'on puisse faire cette recette avec des oreillons en boite, mais je crains que ce soit un peu "humide"[Reflechir]<br /> J'espère que tu vas bien!!! l'été n'est pas bien beau cette année!!! Beaucoup de pluie mais pas beaucoup de chaleur[Non]<br /> Et Neeko? pas trop de bétises?. Tu lui fera de grosses caresses pour moi[;)]<br /> Gros bisous à toi[Bisou]A bientôt. Marie[/G]
Répondre
D
Coucou,<br /> Tres bonne ce clafoutis, je t'envoie un peu de mon soleil pour te remonter le morale car je sais qu'il pleut en ce moment chez toi. Allé un petit sourire et à bientôt gros bisousssss.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité