750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

28 février 2007

Orangettes au chocolat

   Je tiens à remercier Yasmina pour sa recette d'orangettes au chocolat. J'adore ces friandises, et le fait de pouvoir en cuisiner comme je veux est un vrai plaisir. Je ne me suis pas trop cassée la tête, car je n'ai pas fait confire moi-même mes oranges. J'en avais d'avance en prévision d'un dessert que je n'ai jamais réalisé, alors là c'était vraiment l'occasion.

   Le plus dur, ce sera de résister à l'envie d'y goûter, régime oblige ! Mais ce n'est pas grave, je vais les offrir, et je suis sure que ces petites orangettes feront des heureux. Je connais quelques gourmands !!!

   Si vous désirez faire vos écorces confites vous-mêmes, voici le lien qu'à mis Yasmina sur son blog.

Orangettes au chocolat

Préparation : 10 min ; Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 20 orangettes :

  • 4 quartiers d'écorce d'orange confite
  • 80 g de chocolat noir (j'ai pris du nestlé dessert)

Préparation :

   Coupez les quartiers d'écorce en bâtonnets.

IMG_2559

IMG_2560

   Faites fondre 80 g de carrés de chocolat dans une casserole, à feu doux. Mélangez pour ne pas que ça cuise. Ajoutez les bâtonnets d'orange, remuez bien.

orangettes

IMG_2562

   Déposez-les sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

IMG_2566

   Placez le plat au frais pour faire prendre le chocolat (je l'ai mis 1 bonne heure dans le garage qui n'est pas chauffé). Répartissez les orangettes dans une petite assiette.

IMG_2580

  Bon, ça y'est, j'ai craqué !!! C'est pas humain non plus ! J'ai goûté un des petits morceaux qui étaient coupés. Waouuuhh !!! C'est délicieux ! Je vais vite les ranger pour ne plus les voir, adieu tentation !!!

   Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
TU sais pour te rendre service , je suis prête à me sacrifier et te débarasser des ces orangettes.<br /> LOl! Je blague, je suis au régime aussi:)<br /> Elles sont belles et à croquer , comment résister?
Répondre
D
Je suis d'accord avec toi, pourquoi attendre les fêtes ? La prochaine fois, je ferai confire mes peaux d'oranges, et j'essayerai avec du citron et du pamplemousse. Quant au régime, ma foi, ça descend doucement ! Presque 3 kilos de moins, mais il faut être patiente. C'est sur que le fait d'être en inactivité favorise la prise de kilos, perso, je sais que je passerais mon temps à grignoter !!! Ne t'inquiète pas, tu vas vite les reperdre.<br /> Bisous.
Répondre
Y
Elles sont vraiment superbe! Tu as de la chace d'avoir de l'écorce d'orange confite toute prête sous la main c'est un gain de temps incroyable :-)
Répondre
C
Ayant gouté celles de Nadia pour Noel (et d ailleurs pourquoi toujours attendre les fêtes !!) je peux dire que ces petits machins là<br /> sont délicieux .........au palais,pas pour le régime .Au fait tu en es où de ton régime ?? Pour ma part étant en inactivité depuis 2 mois ,j ai déjà pris 4 kilos . bisous
Répondre
N
J'en ai fait en faisant confire moi même mes oranges et c'est un vrai délices.
Répondre
M
C'est vrai que pour les fêtes, on en a vu sur les différents blogs, et j'avais envie... mais là, tu es entrain de creuser mon estomac... surtout avec ta dernière photo !!<br /> Bisous, Marie
Répondre
K
bravo au chocolatier, Bisous, A+
Répondre
D
Hummm, cela m'a l'air délicieux.
Répondre
N
elles sont extras tes orangettes, je vais devoir essayer , j'avais déjà envie d'en faire pour les fêtes mais là je crois que je ne vais plus attendre trop longtemps.
Répondre
F
Ca semble exquis et simple à réaliser !
Répondre
L
hmm, ça doit etre très bon surtout que j'aime beaucoup la marmelade !
Répondre
D
et je le reçois encore à chaque noël ! C'est trop bon !
Répondre
M
Miam,miam ! C'etait le chocolat que je recevais a Noel quand j'etais petite.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité