750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 janvier 2007

Civet de lapin

   Un bon petit civet quand il fait un temps pourri !!! Allez ça remonte le moral !

   Je l'aime bien ce petit civet de lapin tout simple mais...... miam !!!!

civet de lapin

Préparation : 5 min ; Cuisson : 1 h 30

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de lapin
  • 100 g de lardons fumés
  • 2 gros oignons
  • 50 cl de vin rouge
  • 10 cl de bouillon (1 bouillon cube dans 10 cl d'eau)
  • 1 grosse cuillerée à soupe de farine
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre, thym et laurier

Préparation :

   Faites revenir dans le beurre fondu les lardons et les oignons coupés en lamelles.

 

IMG_1781

   Retirez-les. Faites revenir les morceaux de lapin. Salez et poivrez.

IMG_1791

   Saupoudrez les morceaux de lapin avec la farine. Ajoutez le bouillon, remuez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez les lardons et les oignons. Versez le vin rouge, mettez la feuille de laurier et saupoudrez de thym.

IMG_1794

   Laissez cuire pendant 1 h 30 à feu doux et à couvert.

civet

Bonne journée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonne recette<br /> <br /> je pense que le système du sac en plastique pour fariner est aussi valable dans ce cas ?
Répondre
M
Moi aussi, cela me rapelle quelques souvenirs... car c'est vrai que j'en fait très, très rarement du cuvet, ce qui est regrettable !!<br /> J'adore celui de ma maman, au sanglier ! Un pur délice. Bisous, Marie
Répondre
C
Le lapin... j'ai un peu de mal à le manger! Mais un bon civet, celà me rappelle les petits plats que faisait ma grand'mère et l'odeur du civet... j'adore!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité