750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 décembre 2013

Sauté de dinde à l'espagnole

Aujourd'hui je vous propose une recette très légère, peu onéreuse et bien sympathique que j'ai découverte sur le site "Despri le boucher". Vous allez me dire qu'en ce moment je suis très "dinde", et sans jeu de mot s'il vous plait ! En fait ce n'est qu'un hasard, c'est en allant fouiner sur google que certaines recettes me font de l'oeil, et en l'occurence des recettes de dinde.

  J'en ai d'ailleurs encore quelques unes sous le coude, mais ce sera pour plus tard.

 

Sauté de dinde à l'espagnole

 

Préparation : 15 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients :

  • 500 g de sauté de dinde ou de poulet
  • 100 g de chorizo piquant (doux pour moi)
  • 1/2 oignon
  • 2 tomates fraîches
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 1 cuillerée et demi d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y dorer la viande de dinde.

P1140788

 

   Pendant ce temps épluchez et émincez l'oignon. Emincez le chorizo. La prochaine fois je le couperai en rondelles, ce sera plus gouteux. Coupez le poivron et les tomates en dés.

P1140786

P1140799

   Quand la viande est dorée, ajoutez l'oignon et le chorizo. Laissez cuire pendant 5 min.

P1140791

   Diluez le demi cube de bouillon dans 25 cl d'eau

P1140792

   Ajoutez les tomates et le poivron.

P1140794

   Ajoutez ensuite le bouillon de volaille. Remuez bien, assaisonnez (attention au sel).

P1140797

   Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 40 min

P1140838

P1140805

   Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre cuites directement dans la cocotte (comme ici), de riz ou de tagliatelles fraîches.

Bonne journée.

noel_042

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement délicieux et hyper rapide à faire, se marie très bien également avec des haricots verts
Répondre
P
Bizzard dans le titre sauté de dinde et comme ingrédient pas de dinde mais du veau ??
Répondre
B
miam miam, ça me met l'eau a la bouche et il n'est pas encore 10h !!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
A
hum belle recette
Répondre
D
ça tombe bien j'adore les dindes (sans jeu de mot non plus lolll)<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
ça donne faim , alors qu'il faudrait faire attention!!! avant ces fêtes.<br /> <br /> Bon , allez, on se lâche, j'essaye ta recette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 160
Depuis la création 2 225 923
Archives
Publicité